Cancer de l’ovaire

6 commentaires
Nicole1110

Bonsoir
Le 12 Août suite à une douleur côté droit je consulte on me fait écho plus echovaginale et là on me dit vous avez un gros kyste sur l’ovaire gauche de 13cm, faut faire IRM en urgence , est là on me dit c est très certainement cancéreux et d autres nodules apparaissent, je me dirige donc vers l’IPC sur Marseille les rdv s’enchaînent, aujourd'hui j’ai fait coloscopie exploratrice de l’acite , multiples nodules aussi sur le péritoine le côté droit est bien touché, marqueur CA 2850 On me dit que c’est inoperable j’aurais droit fin du mois d’une chimio
Le 10 on me fait biopsies des seins car question ganglions qu’ont n’à pas vu à l’écho mais visible IRM mammaire
Je suis complètement perdue c'est allée très vite je crains le pire
Merci d’avoir pris le temps de me lire

Image profil par défaut
rob

bonsoir nicole,
ce que vous venez d'encaisser nicole c'est la partie que j'appelle "prendre une grosse claque dans la tronche" excusez les mots nicole mais cette annonce est tellement violente et bouleverse a un point votre vie que c'est inhumain.
c'est normal que vous soyez perdue et que vous craignez le pire,mais vous allez voir qu' une fois tous les examens finis et votre protocole mis en place, votre traitement va commencé et la çà ira mieux.
gardez un très bon moral,très important pour la suite des opérations et mangez bien pour avoir des forces pour encaisser les traitements et vous verrez le meilleur est a venir.
allez courage a vous et bonne soirée et rassurez vous,nous sommes pleins a être passés par cette étape.

Nicole1110

Bonjour Rob,
Merci de votre reponse, c’est vrai que c’est un gros coup de massue mais faut faire face , encaisser et avancer mais très dur à digérer.
J’ai RDV le 23 pour mise en place du pac et le 27 je vois l’oncologue,
Ils ont trouvé aussi sur le pancres des kystes mais probablement des TIPMP je fais IRM LE 20 en espérant que c’est que ça,
Je vous tiendrais au courant merci

Souricette

Bonjour Nicole, et oui, pas simple tout ça. Nous sommes nombreux ici à connaître ce moment où vous avez l'impression qu'une enclume vient de vous tomber sur la tête. Prenez le temps de digérer l'information et ensuite d'accepter la situation. Après vous allez très vite être prise en charge : pose du PAC, première chimio, et voilà, la machine sera lancée. Depuis que je suis malade, et mon mari avant moi, j'ai l'impression de n'entendre parler que de ça. Dans ma résidence, il y a au moins une dizaine de personnes touchées par des cancers divers et variés... à se demander si le terrain n'est pas radioactif ! et l'une d'elle, vient de m'annoncer qu'elle a un cancer des ovaires. 72 ans, en pleine forme, une douleur violente dans le ventre il y a deux mois, urgences de l'hôpital : "non c'est rien, on ne voit pas, tiens, prenez donc 10 jours d'antibiotiques et tout va rentrer dans l'ordre...", mais rien n'est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui elle en est déjà à sa 4ème chimio et elle supporte très bien son traitement. Pas d'effets secondaires trop prononcés. La semaine dernière elle est partie se reposer dans le midi avant de réattaquer la chimio hier. Donc, essayez de rester zen. Il y a des traitements, il y a des solutions, prenez chaque jour comme il vient : un pied devant l'autre. Revenez nous donner de vos nouvelles et n'oubliez pas que sur ce forum vous trouverez toujours des personnes prêtes à vous apporter leur aide et à partager leur expérience. Courage pour les prochaines semaines.

Nicole1110

Bonjour Souricette
Merci pour votre message oui c’est vrai de plus en plus on entends autour de nous cette saleté de maladie , mais bon pas le choix que d’avancer
Moi aussi j’ai perdu mon mari cela va faire 4 ans en décembre d’un lymphome à grandes cellules cérébral il est parti en 9 mois, et maintenant mon tour,
C’est dur pour les enfants et petits enfants de devoir revivre la maladie.
Je reviendrais des que j’en saurais plus
Bonne fin de journée et courage à tous et à toutes

Nicole1110

Bonsoir,
voilà demain je vois le chirurgien en espérant qu’elle est les résultats de mes biopsies suite à la coelioscopie exploratrice
Et m’explique un peu le déroulement et surtout le détail de cette saleté de maladie

Je reviendrai vers vous dès que possible
Bonne soiree

Nicole1110

Pour moi la 1ère chimio était le 3 septembre j’ai passé 1 semaine très très fatiguée je l’étais déjà avant ma chimio et elle m’à achevé je commence à être mieux depuis 2 jours oufff
La 2ème est le 24 Sept
Voilà c’est vrai qu’il faut garder espoir même si il y a des jours où le moral est en berne
J’ai pris moi aussi un 2ème avis qui a bien confirmer le 1er la seule différence c’est qu’il m’à dit le stade et la lettre qui suit donc je suis stade 3C
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.