Effet radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonsoir,
Je suis actuellement en radiothérapie suite à l'ablation d'une tumeur grade 1 hormono dépendante +++, 6mm, mitoses à 4% donc à priori après chirurgie j'étais bien rassurée , sauf depuis le début du traitement en radiothérapie...
En effet j'ai pas mal de douleurs vives et brèves dans le sein depuis la 10 ème séance environ, j'en avais un peu avant d'avoir le diagnostic également mais pas autant , ... surtout au niveau du mamelon, cela m'inquiète, mamelon rouge, gonflé et petites peaux qui se détachent, les petits tubercules semblent très irrités douloureuses au toucher, j'ai également des petits boutons dissimines sur le sein traité Le médecin qui me suit me dit que c'est normal et que notamment au niveau du mamelon la peau est très sensible, ce qui me fait peur c'est la maladie de Paget... Je psychote pas mal j'aimerais avoir des témoignages des femmes sur les effets secondaires en cours de radiothérapie, pour voir ce qu'il est possible de ressentir.

Merci et courage à toutes

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Irène j’ai aussi eut de la radiothérapie mis à part que j’ai eut une mastectomie totale. Je ne pourrais donc pas vous répondre précisément mais les rayons ont le même effet qu’un coup de soleil ( cest ce que m’avait dit mon oncologue ). Ce qui induit des rougeurs même parfois une sensation de brûlure. Votre oncologue a dû vous prescrire des crèmes à mettre après les séances . Appliquez les bien. Et est ce que vous avez vu un coupeur de feu? C’est très bénéfique. Je ne connaissais pas mais beaucoup d’amies en ont parlé sur le forum et elles n’en disent que du bien . J’espère que je vous ai un peu aidé et que le suite de la radiothérapie se déroulera bien . Vous aurez sûrement d’autres conseils et témoignages .Courage .
Huma

Image profil par défaut
Irene Panneau

Merci Huma pour votre réponse, je n'ai pas vu de coupeur de feux mais c'est vrai que sur Paris c'est pas très facile car ça communique moins qu'en Province sur les médecines alternatives de support, si quelqu'un en connaît dans la capitale je suis preneuse. Je pense qu'il va falloir que je fasse plus confiance aux médecins qui me suivent aussi j'ai beaucoup à travailler sur ça . Et puis je n'en n'ai pas fini avec les contrôles et les examens , ça me stress beaucoup mais il va falloir que je m'y habitue. Je vous remercie encore infiniment pour avoir pris le temps de me répondre et je vous envoie de bonnes pensées pour votre parcours personnel. Quand je vient sur le forum je trouve beaucoup de combativité , cela est très encourageant et donne de la force . Je vous souhaite une douce nuit

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.