Chutes sourcils et cils

6 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720

Bonjour, à tous.
Je viens car j'ai un soucis, j'ai fini le taxol le 1er juillet et mes cils et sourcils sont tous tombés hier soir alors.
Pourtant avant l'arrêt du traitement cela allait.
Est-ce-que cela est arriver à l'une ou l'un d'entre vous?
Céline

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Céline,
Pour ma part, les cils et sourcils ont tous disparu au cours des 12 Taxol (surtout pendant les 6 dernières séances). J'ai terminé les cures le 16 juillet, et les cils repoussent doucettement. En revanche, côté sourcils, c'est toujours le désert, rien à l'horizon ! Heureusement qu'on a inventé le crayon, rien de tel pour garder une apparence humaine...
Je crois qu'il faut s'armer de patience : si les cheveux et les cils repoussent, les sourcils finiront bien par pointer le bout de leur nez.
Soyez tranquille, cette période sans cils ni sourcils restera temporaire. En attendant... à vos crayons ! ;)
Bien amicalement,
Sabine

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous.

Moi j'ai fini les 12 séances le 1er juillet et mes sourcils sont tombés hier.

Côté cils il me reste plus grand chose.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

J'avais perdu cils et sourcils sur les dernieres taxol. Les sourcils ont repoussé tout doucement. Je mettais tous les soirs de l'huile de ricin ça a aidé à la repousse.
Cathy

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Céline vous pourrez poser la question à votre oncologue mais je pense que le produit continue à agir même après la fin de traitement, ce qui explique que vous avez perdu vos sourcils et cils qu’après la fin de traitement. Je vous donne mon exemple: les ongles de mes orteils ont noirci bien après la fin de ma chimio . Ils n’avaient pas noirci pendant . Et je n’avais pas posé la question à mon oncologue mais j’avais vu une pharmacienne qui m’a expliqué que les effets perdurent quelques mois après la fin . C’est pour cela qu’il faut desintoxifier le cuir chevelu notamment et bien hydrater aussi le corps .
Ne vous inquiétez pas ça va revenir.
Bonne soirée
Huma

Moufette

Bonjour Céline,
J'ai perdu une partie de mes sourcils pendant le Taxol et le reste est tombé plusieurs semaines après l'arrêt. Par contre, c'est étonnant mais je suis restée seulement qq jours sans sourcils, ça a repoussé très vite ! Et maintenant j'ai de "gros" sourcils, plus foncés et fournis qu'avant alors je pense aller chez l'esthéticienne !
C'est très variable d'une personne à l'autre mais ça va repousser, ne vous inquiétez pas

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à toutes pour vos réponses.

Je vais maontenant attendrexla repousse.

Amicalement Céline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.