Cancer du sein droit

3 commentaires
Image profil par défaut
Reuga033

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein. Dans mon malheur j'ai de la chance car la radiologue m'a expliqué que c'était un cancer du type 1 et que j'avais toute les chances d'en guérir. La cellule cancéreuse fait 9mm de grosseur et n'est pas agrecive.
J'ai rendez-vous avec mon médecin lundi pour qu'elle me dirige vers une équipe competante.
Bonne journée à vous tous
Reuga033

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une fois que vous aurez vu votre médecin, nous serons à votre disposition sur ce forum pour répondre à vos éventuelles demandes d'explications ou de témoignages.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ZABé

Bonjour Reuga033,
Bienvenue sur ce forum où je viens de m'inscrire également.
Cela fait déjà près de 3 mois que je suis diagnostiquée d'un cancer du sein (plus gros et plus agressif que le vôtre et je suis très confiante) et donc en pleine chimio. J'espère que cette communauté t'accompagnera au mieux .
Aujourd'hui et heureusement pour nous les pronostics sont bons pour le cancer du sein donc il faudra s'armer de patience et profiter de chaque instant cool.
Dans les centres du cancer les équipes soignantes et les équipes de support sont très à l'écoute et très bienveillant. Les conseils ; rester positive, prendre soin de soi, et rester connectée aux autres (amis, famille...). En parler fait du bien et permet de trouver des réponses à toutes les questions qu'on se pose... pas de tabou, pas de question idiote car cette situation est bien inédite pour chacun.e d'entre nous.
A bientôt et très belle journée,
ZABé

Image profil par défaut
Reuga033

pour ton post d'encouragement et félicitations pour ton courage. Le meilleur moyen de se battre contre cette maladie est de garder le morale. Hier j'ai annoncé à mes enfants la mauvaise nouvelle et quand je les ai vu triste je leur ai dit qu'il fallait qu'ils gardent le sourire car si je les voit triste je le serais également. Du coup hier soir on a tous mangé ensemble et on a passé une super bonne soirée.
Maintenant je suis confiante car je sais qu'entre mon conjoint, mes enfants et mes amis je serais super bien entouré.
Bonne soirée,
Reuga033

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.