Cancer primitif ou métastase

6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
J attends encore les résultats de la biopsie ! Je m interrogé ! Encore !
Comment peut-on savoir si C est un cancer primitif ou une métastase ?
Bonne soirée

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Angie
Vous n’avez plus longtemps à attendre pour les résultats de la biopsie. Normalement c’est votre médecin traitant qui doit les recevoir ou votre gynécologue.
Je ne suis pas médecin , mais le cancer du sein doit être le primitif et c’est selon d’autres critères qu’il peut métastaser
Cette attente est anxiogène , appelez votre médecin, il a peut-être reçu les résultats.
Chaleureusement
Béatrice

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Béatrice a raison : s'il s'agit d'un cancer situé dans le sein, c'est très certainement un cancer primitif. Deux raisons à cela : d'une part, le sein n'est pas un site "habituel" de développement de métastases, d'autre part vous n'avez pas d'autre localisation connue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour, je viens d avoir les résultats ! Carcinome lobulaire infiltrant de stade 2! Irm à programmer! Suis au fond du seau, le mode guerrière n est pas encore d actualité !!!!
Bonne journée et encore merci pour vos messages

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Angie
C’est on ne peut plus normal d’être au fond du trou , tout se bouscule dans nos têtes. Pour ma part je me suis effondrée en larmes dans le bureau du médecin , en mentionnant : je vais peter un boulon , d’où mise sous anxiolytiques d’emblée et anti dépresseurs. Le médecin m’a avoué plus tard que je lui avait fait peur .
Vous verrez on reprend le dessus assez vite entourée d’équipes médicales au top .
Je vous envoie un sac de courage , vous êtes forte , vous allez y arriver
Chaleureuses pensées
Béatrice

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Angie,