Cancer primitif ou métastase

6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
J attends encore les résultats de la biopsie ! Je m interrogé ! Encore !
Comment peut-on savoir si C est un cancer primitif ou une métastase ?
Bonne soirée

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Angie
Vous n’avez plus longtemps à attendre pour les résultats de la biopsie. Normalement c’est votre médecin traitant qui doit les recevoir ou votre gynécologue.
Je ne suis pas médecin , mais le cancer du sein doit être le primitif et c’est selon d’autres critères qu’il peut métastaser
Cette attente est anxiogène , appelez votre médecin, il a peut-être reçu les résultats.
Chaleureusement
Béatrice

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Béatrice a raison : s'il s'agit d'un cancer situé dans le sein, c'est très certainement un cancer primitif. Deux raisons à cela : d'une part, le sein n'est pas un site "habituel" de développement de métastases, d'autre part vous n'avez pas d'autre localisation connue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour, je viens d avoir les résultats ! Carcinome lobulaire infiltrant de stade 2! Irm à programmer! Suis au fond du seau, le mode guerrière n est pas encore d actualité !!!!
Bonne journée et encore merci pour vos messages

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Angie
C’est on ne peut plus normal d’être au fond du trou , tout se bouscule dans nos têtes. Pour ma part je me suis effondrée en larmes dans le bureau du médecin , en mentionnant : je vais peter un boulon , d’où mise sous anxiolytiques d’emblée et anti dépresseurs. Le médecin m’a avoué plus tard que je lui avait fait peur .
Vous verrez on reprend le dessus assez vite entourée d’équipes médicales au top .
Je vous envoie un sac de courage , vous êtes forte , vous allez y arriver
Chaleureuses pensées
Béatrice

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Angie,
C’est normal d’aller mal et même très mal.J’ai mis au moins 3 mois à relever la tête et ne plus me réveillerer en me disant non ce n’est pas un cauchemar. Il y a des psy dans les centres d’oncologie (pour les proches aussi)et effectivement les antidépresseurs peuvent aider. Alors faites vous aider du mieux possible.Utilisez tout ce qui vous fait du bien. Au début on arrive à ne pas penser à la maladie 5mm puis 10 puis 1h...Il ne faut pas la laisser tout gâcher.
D’autre part vous ne savez pas grand chose pour l’instant sur ce cancer ni les traitements, ni ce que vous pouvez espérer des traitements.
C’est un grand bouleversement physique, psychologique et philosophique. Ça va être plusieurs mois difficiles mais vous allez découvrir des ressources en vous pour affronter tout ça. Et puis on est là sur le forum on vit les même choses et on comprend.
Bénédicte

Image profil par défaut
Coco32

Merci mesdames pour vos réponses chaleureuses !! Et merci aussi docteur !!!
Je suis, qu'elle chance, bien entourée ! Mais c est vrai que je me suis pourtant sentie seule au monde !!
C est une sacrée épreuve !! Heureusement que les forums existent ! Ça permet de se confier !
Encore merci mille fois

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.