" pourquoi pas "......

7 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
ces derniers jours beaucoup de mauvaises nouvelles fleurissent sur le forum et plusieurs personnes sont totalement abattues et quoi de plus normal avec ce maudit cancer.
hier soir ma femme m'a dit " je ne sais pas comment tu fais pour passer une bonne journée avec ta maladie " elle faisait sans doute allusion a ma sortie en kayak et c'est vrai qu'étant stade 4 avec 3 petites métas au cerveau,personne ne m'en voudrait de rester sous la couette a pleurer sur mon sort.
il y a 3 ans a l'annonce de ma maladie j'ai fait le pari de m'en sortir,de me battre a fond et de vivre une vie a peu près normal .
le corps est tellement compliqué avec toutes ces cellules intelligentes qui se multiplient a l'infini ,j'ai espoir de les leurer et de leurs faire croire que je vais bien et qu'ainsi ce maudit cancer s'en ira
a jamais.
on dit toujours l'espoir fait vivre "pourquoi pas"......
bonne journée a tout le monde.
(très beau temps dans le finistère sud)

Moufette

Bonjour Rob,
C'est vrai que c'est pas trop la fête sur le forum en ce moment (et j'y ai bien participé hum). Tout le monde est sonné par la nouvelle du cancer et c'est bien normal, mais je pense qu'après, la manière dont on le combat, ça dépend de notre caractère et je ne crois pas trop au "le cancer m'a transformé"... Enfin peut-être on peut dire ça avec du recul, plusieurs années après peut-être ? Moi je suis de nature anxieuse mais j'ai un stress moteur qui m'a fait accomplir beaucoup de choses dans la vie avant le cancer. Je traverse l'épreuve du cancer un peu pareil, sauf que ya des nouveaux paramètres qui se superposent et ça déborde un peu là.
Ça me parle beaucoup vos sorties en kayak, j'en ai fait des trucs roots comme ça "avant", et ça me ferait sans doute beaucoup de bien d'en refaire pour me remettre du cancer, mais bon j'ai un petit bébé dans les bras maintenant. Je me dépense pas trop physiquement mais m'occuper d'elle m'apporte beaucoup de réconfort, alors bon c'est comme ça en ce moment.
Je vous soutiens à fond dans vos sorties kayak !! Vous êtes un exemple pour nous tous

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Rob,
Vous avez bien raison de ne pas laisser ce foutu cancer vous gâcher la vie! Non mais! On a une maladie ,parfois on est bien parfois on est malade .Depuis que j’ai repris la chimio j’ai des douleurs et je fréquente beaucoup ma couette mais je sais que c’est pour un temps .
Béné

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Rob
Vous avez amplement raison .
Nous avons une maladie qui s’appelle un cancer , à différents stades et degrés d’agressivité.
Il existe néanmoins d’autres maladies tout aussi redoutables: la sclérose en plaques( qui atteint des personnes jeunes également) la maladie de Charcot, j’en passe et des meilleurs
Gardons l’espoir , pensons un peu ( parfois c’est inévitable) et attrapons au passage tout ce qui fait du bien .
Profitez bien de vos sorties en kayak, du longe côte
Moi je me ressource aussi dans des promenades nature , des sorties entre amis et famille.
Merci pour vos messages positifs , pour votre humour .
Béatrice

Image profil par défaut
Sosi92

Bonsoir rob,

Wooooow ton message m a fait chaud au coeur ! J adore te lire parce que ta bonne humeur me redonne le sourire.
Merci pour tout

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Rob
J aime.bien tes comm et c est vrai , il faut vivre à fond , faire ce qu on a envie de vivre , penser au présent .
Remporter ce paris contre ce k , c est mon plus grand souhait
Pour toi , pour nous tous .
Allez vive la vie .
Belle journée
Roxane

Image profil par défaut
Huma

Bonjour rob et à tous, oui très bon message d’espoir et vous êtes un GRAND exemple pour nous tous
Bonne journée à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.