Olaparib

2 commentaires
Image profil par défaut
Nadia33

Bonjour
Suite à un double cancer ovaire et utérus au stade 3C j'ai terminé ma chimio en mai 2021 avec un marqueur à 6. Je suis sous Olaparib depuis 4 semaines et mon marqueur est passé de 6 à 8. Comment est-ce possible ? Mes transaminases ASAT et ALAT sont très élevées autour de 400. Je suis sous antidépresseur EFFEXOR 75mg+35mg. Serait-ce possible que ce soit la cause de l'augmentation des ASAT et ALAT ?
Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sous EFFEXOR, il peut en effet y avoir des troubles hépatiques se traduisant au plan biologique par une élévation des transaminases. C'est le médecin qui vous suit qui pourra vous dire si ce médicament est effectivement responsable de cette élévation importante de vos transaminases. Il pourra également interpréter le taux du marqueur (mais sans que je sache de quel marqueur il s'agit, une élévation de 6 à 8 est sans doute peu significative).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nadia33

Bonjour Docteur
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne le marqueur dont je parle il s'agit du CA 125. Je dois voir mon oncologue lundi et je verrai avec elle.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.