CBD : Danger ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Archo

Bonjour à tous,
Les produits à base de cannabidiol étant de plus en plus exposé en ce moment, je me pose une question sérieuse : Le CBD est-il vraiment efficace contre le cancer en général ? Ou est-ce qu'il est bon uniquement que pour ses propriétés anti-inflammatoires comme mentionné ici https://espace-indigo-auray.fr/ ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne connais pas d'étude qui permette de dire que le CBD est efficace "contre le cancer en général". Il y a quelques études qui font état d'une action antiproliférative des cannabinoïdes mais cela reste très controversé. En revanche, le CBD est de plus en plus prescrit pour soulager certaines douleurs accompagnant certains cancers ou certaines maladies neurologiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Je prends du cbd et je constate efficacité: contre les douleurs, la dépression,les nausées et une sensation de bien-être général.Mais il n’y a pas d’études prouvant son efficacité contre le cancer.
Béné

Yildizim

Bonjour,

Béné971, votre oncologue vous a-til prescrit le canabidiol ou l'avez-vous acheté de vous même dans une boutique ?
Comment avez-vous été conseillée pour la concentration ?
J'aimerais en acheter pour ma mère (troubles du sommeil, anxiété, perte d'appétit) mais j'ai peur de lui acheter un produit qui serait contre indiqué à son traitement....

Merci !

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir,
J’en ai parlé avec l’oncologue qui m’à dit que c’était équivalent à un antalgique il n’est pas contre mais trouve que c’est un business et que c’est trop cher pour ce que c’est...Sinon je l’ai acheté dans une boutique bio 90 euros le flacon , une concentration de 15 % sur les conseils de la vendeuse.Il n’y a pas de THC c’est pas autorisé en France donc pas de décollage. L’effet est vraiment un mieux être général (peut-être placebo)mais je me sens bien avec alors je continue.J’espère que votre maman va mieux, qu’elle est sortie de l’hôpital.
Béné

Yildizim

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très précise !
C'est vrai que c'est hors de prix ... mais bon, si ça peut soulager, je vais peut-être tenter. Dans le pire des cas, si ma mère n'ose pas franchir le pas, peut-être que ça pourra avoir un effet relaxant/anti-stress pour mon père (et moi !).

Les nouvelles ne sont pas terribles (résultats du scan de ce matin... ), merci pour cette gentille attention.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.