CANCER DU SEIN GRADE 3 TRIPLE NEGATIF

14 commentaires
Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour,
Ma mère qui a 70ans a appris il y a près de 3 semaines qu' elle avait un cancer du sein.
Tout est allé très vite, une mammographie de routine qui a entrainé une biopsie.
Verdict :
-Tumeur infiltrée de 13mm
-Grade 3 triple négatif (confirmé comme inquiétant par le chirurgien)
Le médecin a enlevé la tumeur, il a ôté les ganglions sentinelles qui sont en cours d' analyse.
Le médecin nous a informé qu' une chimio est absolument nécessaire.
J' ai lu des choses très négatives sur le Grade 3 qui est le plus agressif.
Je passe du courage /espoir au larmes de tristesse dans la même journée.
Ma mère est une femme dépressive et souvent triste et négative Ducoup j' ai peur de ce qui l' attend.
Merci pour votre soutiens et vos témoignages.
Des enfants et petits enfants anxieux.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
A moi aussi, on m'a annoncé un cancer triple négatif stade 2, grade 3. Mon premier réflexe a été de farfouiller le net. Mais quelle mauvaise idée. Le triple négatif est dur à soigner et avec un grade 3, ça peut aller vite. Mais le point positif dans ce que vous racontez c'est que votre maman est prise en charge rapidement. Ça c'est une bonne nouvelle. J'ai eu 2 chimios néoadjuvantes puis une ablation puis 25 séances de radiothérapie et 6 mois de chimio par la suite. C'est un long combat. J'ai eu de la chance d'être bien accompagnée et ce forum fait partie des bons moments de ce combat. Voilà u rencontrerez des gens formidables qui vous soutiendront vous et votre maman. L'acupuncture est un bon moyen de traiter les effets secondaires des traitements mais aussi contre l'anxiété, la dépression ou déprime.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Revenez nous voir !
Amicalement. Gaëlle.

Image profil par défaut
Samsam18

Bonsoir Gaëlle j’aimerais bien échanger avec vous svp voici mon Facebook samsam lunaluns bien à vous.

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour,
Tout a déjà été dit, et très bien dit. Votre maman est prise en charge, c'est une très bonne chose, et nous avons la chance, en France, de bénéficier de tout un panel de traitements de pointe. Tout sera mis en œuvre pour la soigner le plus efficacement possible, vous pouvez en être certaine.
Les soins de support sont également un vrai plus, n'hésitez pas à la diriger vers ces derniers : ils l'aideront à affronter les différentes étapes du traitement.
Et puis, si je peux me permettre, essayez de penser à vous aussi. Pour bien vous occuper de votre maman, vous aurez besoin d'être solide, et reposée. C'est un peu comme les consignes dans les avions, avec les masques à oxygène : si vous vous occupez d'un enfant, c'est vous qui devez porter le masque, justement pour continuer à bien vous en occuper. Alors n'oubliez pas votre oxygène, et ne vous oubliez pas non plus, c'est ainsi que vous l'aiderez le mieux.
Je vous souhaite, ainsi qu'à votre maman, beaucoup de courage.
Amitiés,
Sabine

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour à tous,

Vos commentaires me touchent profondément, je sais que le plus dur est à venir, je prends bien en compte vos précieux conseils cela me permet de m' armer de courage grâce à vous tous et vos témoignages.

Je vous souhaite à tous de vaincre ce méchant truc qui fait du mal .

Pleins de pensées et de câlins.

Affectueusement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.