Qu en pensez vous

7 commentaires
Image profil par défaut
Cathy et dom

Bonjour à toutes
Première fois que je poste quelque chose,alors voilà j ai ma sœur de 45 ans qui a eu ses résultats du test génomique il en ressort qu elle est à risque très élevé de cecidive, en sachant qu elle c est fait opéré début juillet et elle attaquera chimio mardi pour 15 séances et ensuite radiothérapie et hormonothérapie, j'ai peur pour elle je suis perdu ,ayant perdu mon père il y a 2 ans a couse de ce maudit crabe,je voulait savoir si ce cancer ce soigne bien ou si il a des risques méchant, merci à tous
Bon courage à toutes dans votre combat

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous ne dites pas précisément de quel type de cancer souffre votre soeur. Mais compte tenu de ce que vous écrivez, on peut en déduire qu'il s'agit probablement d'un cancer du sein. Ce cancer se soigne bien sûr et la majorité des femmes ayant un cancer du sein en guérissent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour, il faudrait effectivement savoir de quel type de cancer il s'agit , sein ok mais hormono dépendant? HER 2 positif? Ou triple négatif ? Sachant que les thérapies ne sont pas identiques pour chacun et que la récidive dépend aussi de l'efficacité des traitements et du grade de la tumeur.

Bonne soirée

Image profil par défaut
Cathy et dom

Bonjour
Il parle de carcinome lobulaire infiltrant ,
C était au début donc il y a 2 ou 3 mois et quand t on a voulue plus d info il nous répond pas pas ou alors il nous dit on en reparle plus tard.
Depuis il nous dise plus grand chose juste on va faire ça et ça, c est tout ,c est peut être pour ça ça que j engoisse ,
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre bonne journée à tous

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour ,
Ayant moi mm fait 1 test genomique pour 1 k du sein , les resultats sont que je suis à risque élevé de recidive à 10 ans .
Pour moi le choix était de faire ou de ne pas faire de chimio .
Or le test dit : 21 % de risque de récidive sans chimio et 9 %. Avec chimio . D ou j ai fait mes cures de chimio en sachant que
Malgré ces cures , le risque de récidive est bien réel et ceci malgré les 5 ans d hormonotherapie à faire .
Pour l instant je vis . Pour le reste on verra .
Roxane

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonsoir, je connais moins bien le cancer lobulaire qui est plus rare , et en effet souvent d'origine génétique je crois , essayez de canaliser cette angoisse, votre sœur va être suivi très régulièrement, et toutes récidives éventuelles sera prises en charge rapidement, le fait est qu'ils ne peuvent pas vous en dire davantage car sans doute il n'y a rien de plus à mettre en oeuvre pour le moment, simplement les soins actuels si ils sont en cours , puis ensuite le suivi qui sera très régulier. Faites vous bien suivre également de votre côté . Vous savez beaucoup de cancer du sein sont à risque de récidives il faut vivre au mieux avec ça et profitez des bons moments, c'est ce que j'essaie de faire moi aussi , c'est ce que j'essaie d'apprendre. Le cancer de votre père n'est pas celui de votre sœur . Bon courage

Image profil par défaut
Cathy et dom

Bonjour à toutes
Merci pour votre réponse Irène, vous avez raison ,le cancer de mon père n est pas celui de ma sœur, il faut que j arrête d angoissé, allez mardi 1 cimio EC elle m'a demandé de l accompagner, bien entendu que je vais l accompagner, et on a décidé qu on allait lui faire ça fête à ce maudit crabe car ensemble on est plus forte ,
Bon courage à tous et bonne journée

Image profil par défaut
Irene Panneau

Oui c'est important que vous soyez unies, l'amour des proches aident énormément c'est fondamental. Bon courage et belle journée .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.