Peut on faire une cure thermale pendant un traitement cancer du poumon par thérapie ciblée ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Victorieuse

En traitement thérapie ciblée depuis 2018, actuellement sous TAGRISSO 40mmg depuis 6 mois, je souffre de douleurs arthrosiques et de crampes douloureuses. Mon médecin traitant m'a suggéré de me pencher sur une cure thermale ? Est ce envisageable lorsque l'on est sous traitement ? Je n'ai vu que des cures post cancer ... Y a t il des risques à le faire ? Peux t on aussi associer une cure ORL ? Merci à l'avance pour l'info.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cancer en tant que maladie n'est pas une contre-indication à la cure thermale. En revanche, les stations ne sont pas équipées pour prendre en charge des patients sous traitement tels que chimiothérapie ou radiothérapie. C'est ce qui explique que la plupart des offres que vous trouverez sur Internet concernent les cures "post-cancer" permettant d'atténuer certains effets secondaires, cutanés notamment, de certains traitement du cancer.
En ce qui vous concerne, le traitement par thérapie ciblée ne contre-indique pas une cure thermale. Le mieux serait d'en parler à votre oncolgue et s'il valide la cure, votre médecin traitant pourrait alors engager la demande de prise en charge auprès de l'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.