Peur de la recidive

1 commentaire
Image profil par défaut
Herveline

Bonjour à tous ,
J'ai passé un tepscan de contrôle ce vendredi . Et il montre qu'il y a a nouveau quelque chose sur l'endroit où il y avait déjà la tumeur.
Ma tumeur était logée dans une fistule . C'était un cancer du canal anal.
En avril lors des examens de contrôle donc IRM ET TEP tout était bon plus rien ni tumeur ni ganglions infectés. Et la fistule quasi résorbé.
Le doc du tep me dit que c'est peut-être une inflammation , infection . Je dois aller faire un IRM pour contrôler.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
Je suis inquiète...
Merci.

Image profil par défaut
rob

bonsoir herveline,
on est obligé d'être inquiet tant que le résultat ne sera pas clair et net et qu'il y aura une suspicion quelconque de reprise de la maladie.
mais le radiologue du tep scan laisse quand même entrevoir qu'il pourrait s'agir d'une infection ou inflammation ce qui permet quand d"espérer que vous n'êtes pas sur un tableau de récidive.
moi je dis herveline qu'avec nos pathologie il faut toujours s'accrocher a la moindre petite lueur d'espoir,elle vaut son pesant d'or.
par contre pour l'attente des examens et les résultats ya qu'une chose: se changer les idées au maximum et ne pas laisser l'angoisse vous surpassez.
après il faut se dire une chose c'est qu'une petite récidive n'est pas forcement catastrophique ni compliquée a gérer,on re part juste en galère.
bon courage a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.