Suspicion cancer du haut appareil urinaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Larwena

Bonjour,

Je viens vers vous pour mon papa.
Il est atteint d’une tumeur urothéliale pT1 haut grade depuis un peu plus d’un an et en rémission (traitement BCG medac et résection il y a un an.)
Il n’a Plus de sang dans les urines , et la cystoscopie est « normale ».
Par contre il y a une cystologie suspecte d’un carcinome de haut grade.
Du coup , uroscanner de prévu .
J’ai une question , en cas de cancer , quel type de traitement ? J’ai vu la chirurgie avec exérèse du rein et de l’urètre . Il a 78 ans et il a le moral.
Mais on est inquiet.
Quelle est l’espérance de vie après ablation ? J’ai vu qu’il y avait la possibilité de chimio.
Enfin si je peux avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là, je vous en remercie .
Merci pour votre aide .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas de diagnostic précis, il est impossible de dire quel traitement sera proposé. Et encore moins d'évoquer un pronostic.
Habituellement, le traitement radical des tumeurs du haut appareil urinaire est la chirurgie. Et si celle-ci est réalisée à un stade précoce, la guérison est une perspective très envisageable. Il faut maintenant attendre le diagnostic pour savoir si une telle chirurgie est possible et nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.