Taux d'ACE

4 commentaires
Image profil par défaut
IsaLi

Bonjour
Ma maman a eu en mars 2020 une opération pour une tumeur assez conséquente au colon. Pas de chimio, ni de radiothérapie ensuite. Elle vient de faire une prise de sang pour un contrôle et le taux d'ACE est plus élevé que la normale 8.7 au lieu de 5. Mais je n'arrive pas à trouver si c'est un taux anormalement haut ou pas. A partir de quelle valeur peut-on être inquiet ? Elle n'a pas au labo d'autre prélèvement qui permettrait de comparer et de savoir si ça a monté. Elle a rdv la semaine prochaine mais je m'inquiète. Merci pour votre aide

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
J'ai aussi un cancer colorectal métastasé. J'ai donc un dosage ACE très régulièrement. Mon taux fluctuent a chaque dosage
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire bouger ce taux sans pour autant être liés au cancer
Donc pas de panique, 8.5 pour 5 n'est pas alarmant. Le rdv avec l'oncologue est très proche, il n'y a donc aucune raison de s'alarmer.
Courage
Stephane

Image profil par défaut
IsaLi

Un grand merci, cela me rassure. Je serai un peu plus tranquille jusqu'au rdv chez le médecin, qui est, je le sais, le seul qui peut dire ce qu'il en est vraiment. Mais des témoignages peuvent rassurer aussi

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai aussi un dosage régulier de l'ACE pour mon suivi de CCR. Sur mon résultat d'analyse, voici ce qui est précisé comme référentiel : "Valeurs de référence : - fumeurs : < 10 ng/ml ; - non fumeurs : < 5 ng/ml".
Je rejoins Stephane14 car moi aussi mon taux fluctue donc 8.7 ne me parait pas alarmant .
Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas prendre cette valeur de manière indépendante des autres résultats.
Bon courage.

Image profil par défaut
IsaLi

Je vous remercie pour ce commentaire également rassurant

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.