cancer vessie T1 de haut grade

5 commentaires
Image profil par défaut
BLON

Bonjour
Diagnostique d'une tumeur T1 de haut grade suite rtuv; jamais fumé ni exposition a des produits chimiques;
il m'est proposé une reresection dans un mois puis traitement par instillations;
merci pour vos avis et vos expériences ; cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. En revanche, vous ne pourrez pas y trouver d'avis médical, lequel nécessiterait d'avoir une parfaite connaissance de l'ensemble de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jhon

Bonjour,
J'ai aussi eu tumeur t1 haut grade et in situ,résections et traitements,
Par contre ,vous dites" pas exposé produits chimiques ....."
il y en a un peu partout maintenant plus ou moins dans nos maisons avec tous nos équipements et meubles
qui dégagent des substances toxiques .
CDLT

Image profil par défaut
BLON

Bonjour
Merci pour votre message .Après 2 résections je dois commencer un traitement par bcg;
Avez vous bénéficié du même traitement et dans ce cas pourriez vous me communiquer quelques informations et conseils sur ce traitement
Avec mes remerciements cordialement

Image profil par défaut
lolotte4874

Bonsoir Blon, mon papa a eu une série de 9 instillations de bcg suite à des polypes à la vessie. Il a eu avant plusieurs résections. Il a bien supporté les instillations de bcg sauf la dernière qui s’est très mal passé. Il vous faudra garder le produit (bcg) 1 heure dans la vessie avant d’aller uriner. Bien nettoyer les wc avec de la javel après vos premières urines. Bien boire par la suite. Vous serez bien surveillé avec cystoscopie de contrôle 6 semaines je crois après la série de vos instillations. Les séries d’instillations peuvent être prolongées par votre urologue. Je vous souhaite bon courage pour la suite, cordialement, L.

Image profil par défaut
Marcounet

Je suis atteint d’un cancer de la vessie (nombreux CIS mais toujours stade 1) depuis 2 ans.
J’ai reçu un premier traitement de 6 séances de BCG puis un contrôle par biopsies. Tout était normal. J’ai donc continué au rythme de 3 séances tous les 3 mois pendant 1 an.
Toutes les cystoscopies se révélaient sans rechute et je suis donc passé dernièrement à 3 séances tous les 6 mois mais ma dernières cystoscopie révèlent des zones suspectes qui m’imposent de repasser sur le billard ans 15 jours pour de nouvelles biopsies.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.