Peurs viscérales

6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
Alors d un nodule de 1.5 cm, il fait finalement le double, pas de ganglions, finalement il y en a un suspect!!!! Tep scan fait et j attends les résultats et je ne serai pas surprise si on m annonce des métastases !!! Je vois des signes partout !!! Passer devant un magasin funéraire, j ai mal aux os parfois la nuit, comme des escarres, j me disais que mon lit était trop dur et mon mari se plaint aussi et me dit, aïe j ai trop dormi !!!! Bref, ça part en sucette et j ai l impression que tt me fait penser à la fin !!! Un week-end à l étranger offert par ma meilleure amie, une visite familiale imprévue... Bref, les derniers instants, les au revoirs... Merde 47 ans, c est tôt, j veux pas !
Désolée je plombe l ambiance dès le matin !!!

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Angie,

Aïe ! Aï ! Aïe ! C'est une bonne crise d'angoisse, ça !

C'est tout à fait naturel de se sentir angoissée et perdue en début de parcours, tout simplement parce qu'on ne sait pas où on va, au juste, ni à quelle sauce on va être mangée. Généralement, ça va mieux à partir du moment où on connaît le protocole qui sera appliqué : à ce moment-là, on prend les choses les unes après les autres, dans l'ordre. C'est l'attente et l'incertitude qui sont anxiogènes. Ensuite, on se met en mode "combat" et on se découvre des ressources insoupçonnées.

J'ai le même âge que vous... Quand la vilaine masse a été découverte, elle a été mesurée d'abord à 24 mm, puis à 29 lors de la biopsie, puis à 38 lors de l'échographie qui a suivi mon premier rendez-vous avec la chirurgienne de l'institut Curie... J'avais même l'impression de sentir mes ganglions pousser ! Finalement, l'analyse anapath après l'opération a révélé que la bébête faisait 25 mm... Alors, vous voyez !

Ce qui est vraiment important, c'est que vous soyez prise en charge. A partir de maintenant, même si la période de l'attente est terriblement angoissante, vous n'avez qu'à vous laisser porter : votre équipe médicale connaît parfaitement son sujet et sait ce qui sera le mieux pour vous.

Il est difficile de ne pas voir des signes partout quand on apprend la mauvaise nouvelle... Mais il faut rester positive ! Chaque chose en son temps, ne vous laissez pas envahir par les vilaines pensées : il est bien trop tôt pour envisager l'oraison funèbre ! Profitez de chaque instant, faites confiance à vos soignants, tout ira bien, vous verrez. Et surtout, si vous avez des angoisses, n'hésitez pas à déverser votre sac ici, vous y trouverez toujours une écoute bienveillante.

Courage, Angie, on est avec vous !

Amitiés,

Sabine

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour Angie
Tout va bien se passer, moi aussi 46ans a l annonce de mon cancer en novembre dernier ,j ai eu aussi des pensées négatives.
J' ai vu la peur et la peine dans les yeux de mon mari et de mes filles et la j' ai repris les choses en main.
Je ne pouvais en aucun cas les laisser ,j ai attendu les résultats et mon protocole en profitant au maximum de ma famille.et après je me suis mis en mode combats. Au final ma tumeur était grosse mais peut agressive,on m opéré en février.
J' ai conservé mon sein ,chimio et bientôt radiothérapie et ensuite hormonothérapie.
Gardez le moral tout va bien se passer ,vous êtes forte .
Tenez nous au courant de la suite
Amitiés
Claudia

Image profil par défaut
Stephane14

Ouhlala ca ressemble un très gros coup de mou ça
Vous venez de vivre un moment terrible et il est normal que vous réagissiez mais maintenant il faut regarder devant. La maladie est là et il va falloir s'en occuper. Il n'y a pas 36 solutions. On retrousse les manches et on se lance dans la bagarre. Dans notre malheur, nous avons de la chance, la chance d'avoir une des meilleures médecines au monde. Alors oui le traitement est long, parfois traumatisant. L'image que l'on renvoit n'est pas toujours positive mais ne regardez pas le verre à moitié vide mais plutôt celui à moitié plein.
Les progrès sont constants, les traitements lourds sont de mieux en mieux supportés et les perspective de guérison ou du moins de rémission de plus en plus importante
Je vais vous parler de moi en quelques mots, alors ok je n'ai pas un cancer du sein mais un colorectal metastasé. Un cancer reste un cancer.
Septembre 2019 grosse cata, j'apprends ma maladie classé stade 4 ( c'est pas bon mais pas du tout ) j'intègre direct la confrérie des stade 4.
12 séances de chimio destroy .. au passage on me glisse à l'oreille que je ne suis pas opérable donc traitement à vie.
Ce dimanche on m'a débranché de ma 37eme séances de chimio, je suis en pleine forme physique, j'ai repris le sport, j'ai une vie sociale épanouie et j'ai repris mon job en janvier 2021 et tout ça avec une chimio toutes les 3 semaines

Vous voyez tout est possible .... même le meilleur et c'est à celà qu'il faut vous accrocher chaque matin en vous levant et en reprenant une journée de bagarre
L'important est de garder un moral d'enfer
Je vous envoie plein d'ondes positives
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjour angie,
bon bein bye bye l'amie,éh houai çà plombe un peu l'ambiance et surtout moi chui pas trop magasin funéraire je préfère carouf au rayon KINDER ,j'adore.
47ans c'est jeune et ya encore beaucoup de chose a faire sur cette belle terre alors moi je ne vois qu'une solution,un remotivage complet et GO a fond dans le combat et on n'hésite pas on profite bien de toutes ses journées et pis " méta ne va pas dire fin des haricots ",moi j'en ai 3 au cerveau depuis 2ans et c'est stable.
alors cool et on évite tout ce qui est un peu funèbre koi,même les pensées.....
allez courage çà va le faire,ya pas le choix y faut .........

Souricette

Bonjour Angie, et bien on peut dire que vous ne faites pas semblant quand vous avez la trouille... Non, mais, ça va pas là-haut ? Le diagnostic n'est pas encore posé que ça y'est vous faites déjà vos valises ? Mais vous savez ce que c'est que d'avoir un cancer ? C'est un long, un très long combat, et les médecins et toute leur artillerie sont là pour nous sortir d'affaire. Des fois ça ne marche pas, c'est vrai, mais souvent ça marche. On ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure, alors, de grâce, ne vous mettez pas dans cet état parce que vous usez vos forces pour rien et elles vont être mises à rude épreuve si ce que vous avez n'est pas gentil-gentil. Allez, Rob a raison, c'est quoi ces idées de dernière fois que ceci ou cela ? On se motive et on va taper dans le truc, et de toutes ses forces. Vous allez voir, le cancer on en a peur avant. Après : et bien, on s'y fait. On vit avec et on y croit, parce que c'est un peu comme le commercial qui ne croit pas à son produit : il ne fait pas un bon vendeur. Nous on croit en la guérison : y'a pas d'autre option ! La bise et revenez nous faire un petit coucou quand vous aurez tous vos résultats.

Image profil par défaut
Coco32

Bonsoir,
Merci à vous tous pour ce bon coup de pied au..., je suis remontée du 6 pieds sous terre jusqu'à la terre ferme !!
Il me fallait bien ça !
J aurais certainement les résultats d ici la fin de semaine et puis quand il faut y aller,.....
Je repasserai par ici après l opération ! J aurais du temps pour écrire !!
Bonne soirée à vous tous et au plaisir de vous lire à nouveau !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.