Première chimiothérapies

2 commentaires
Image profil par défaut
CHRISTINE XAVIER

Bonjour ,je viens de commencer la chimiothérapie voila deux jours, je suis très mal ,envie de vomir ,maux de tête.
pouvez vous me dire la durée habituelle de cet état.
Si une personne peut me conseiller un homéopathe sur Montpellier qui ai des compétences en cancérologie
Merci d'avance..

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Christine
Ce que je vous conseille également est de noter les effets à quel moment ils sont apparus, leur intensité sur une échelle de 10 et leur durée
Et informer l'équipe médicale a la prochaine chimio. Soit ils adapteront le traitement ou vous prescrirons des médocs complémentaires
Bon courage a vous

Souricette

Bonjour Christine, Il est difficile de répondre à vos questions parce que chacun réagit différemment à la chimio, en fonction de son métabolisme et en fonction de son traitement. Cependant, il existe une armada de médicaments servant à juguler les "petits" effets secondaires de type nausées, diarrhées, migraines, etc... Ne restez pas comme ça. Appelez votre équipe soignante si elle est facilement joignable ou demandez à votre médecin-traitant qu'on vous fasse une ordonnance pour soulager ces troubles. L'homéopathie c'est pas mal non plus, mais il est recommandé d'en parler à votre oncologue avant, histoire de valider qu'elle soit bien compatible avec votre traitement. Courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.