Masse testicule gauche

1 commentaire
Image profil par défaut
Este94

Bonjour,
Il y a 2 semaines, j'ai remarqué une boule, comme une bille dure, sous mon testicule gauche. J'ai rapidement consulté mon généraliste qui m'a fait passer une échographie . Le radiologue m'a annoncé que ce n'était pas un kyste ( formation tissulaire hétérogène à contour irrégulier mesurant 7 mm, faiblement vascularisée) et que je devais rapidement consulter un urologue. Ce que j'ai fait. Ce dernier a lu le compte rendu et m'a prescrit 6 semaines d'antibiotiques et une autre échographie à passer à la fin de mon traitement. Il pense plutôt à une infection mais l'ECBU est négatif. Je m'attendais plutôt à avoir d'autres examens complémentaires pour écarter l'éventualité d'un cancer. Je sais que ce genre de maladie est de bon diagnostic s'il est pris tôt. Le traitement ne semble pas donner grand chose pour le moment et je crains de perdre du temps s'il s'agit vraiment d'un cancer. Quand je regarde les images de l'échographie, c'est comme si la masse était "posée" sur le testicule. J'ai 50 ans. Merci de vos conseils et avis

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce forum ne peut se substituer à une consultation médicale. Tout ce que je peux dire, c'est que deux éléments sont plutôt rassurants, le fait que la formation soit faiblement vascularisée, le fait que la masse "semble posée" sur le testicule. Je pense que ce sont ces éléments qui ont fait pencher le diagnostic vers l'origine infectieuse, qu'un ECBU négatif ne peut suffire à écarter. Si le traitement antibiotiques a été prescrit pour 6 semaines, c'est bien parce qu'il ne peut agir en seulement quelques jours.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.