Cancer colon non métastatique

5 commentaires
Marina83

Bonjour, j'ai un suivi tous les 4 mois et j'ai peur même si j'ai honte rapport à la gravité de chacun j'ai peur d une récidive rapide par manque de traitement et de temps.
T3N0M0 surface tumeur 2.5 x 4.5 après ça tout le reste est normal sauf que j
depuis une semaine j ai des bouffées de chaleurs après les repas. Pas de suite. Le matin jamais.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Marina,
Je ne vois pas le rapport entre les bouffées de chaleur et la colectomie à priori. Mais vous allez consulter et résoudre ce problème.
Pour la peur c’est bien normal ! Vous avez pris conscience que la vie peut basculer et les examens tous les 4 mois angoissent autant qu’ils rassurent sur sa santé. Toutefois vous allez peut-être récidiver et être à nouveau soignée ou peut-être jamais. De même vous allez peut-être avoir un accident de voiture ou peut-être jamais . N’hésitez à consulter un psy pour extérioriser cette peur et mieux profiter de la vie.
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Marina
Vous angoissez et c'est normal ...j'en suis a mon 10eme bilan et j'ai toujours cette boule au ventre au moment du verdict. Quand a avoir honte je ne vois pas pourquoi, nous sommes toutes et tous dans le même bateau.
La récidive est une éventualité mais en aucun cas une certitude. Le pire n'est jamais certain bien au contraire.
Par contre ce qui est certain c'est qu'il faut consulter le plus rapidement possible afin d'une part de traiter le sujet mais aussi de vous libérer l'esprit
Bonne journée
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois pas de lien entre une colectomie et des bouffées de chaleur. Je pense que si elles persistent, il sera en effet judicieux de voir votre médecin traitant pour rechercher une cause d'origine hormonale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Marina83

Bonjour et merci pour vos messages. Le fait d'angoisser sans arrêt depuis le diagnostic en juin me bouffe la joie ressentie suite aux résultats d'analyse de la pièce, quand le professeur m'a annoncé que sur 37 ganglions prélevés aucun n'étaient touchés et que je n'avais pas besoin de chimio. Bien que la Tumeur était classée T3. Et si je parle de honte, effectivement c'est ce que je ressens rapport à beaucoup de témoignages positifs que je lis depuis trois mois. Je vais consulter deux fois pour mes sueurs et mes humeurs, merci encore, vous êtes tous formidables.

Image profil par défaut
Nousse

Bonjour
vous vous sentez comment après une année compliquée, avez vous fait une coloscopie de contrôle près un an?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.