Préparation chimiothérapie BEP

2 commentaires
Image profil par défaut
Vicpnt

Bonjour à tous,
J’ai eu l’occasion de partager mon témoignage sur un précédent post nommé « carcinome Embryonnaire » : https://www.ligue-cancer.net/forum/74619_carcinome-embryonnaire
(Encore merci au Dr.Marceau et à Robert pour leur réponse sur ce post).
Suite au contrôle des 6 mois, mes marqueurs ont de nouveau dépassé la limite… Mon médecin m’a
prescrit un Pet-scan qui a révélé « deux adénopathies lombo-aortiques ». J’ai eu un RDV avec un Oncologue qui a prévu 3 cures de Chimio BEP. Je suis donc en train d’effectuer les différentes consultations de contrôle (pneumologue, ORL etc ..) et serai opéré pour la pose de la chambre implantable cette semaine.
A l’approche de cette échéance, je m’interroge sur la façon dont je pourrais préparer et vivre au mieux ce traitement.
Si des personnes ayant suivi un traitement similaire ont des conseils, notamment en ce qui concerne :
- Le régime alimentaire
- D’éventuels médicaments complémentaires à ceux prescrit pour les effets secondaires
- La gestion de la fatigue
- Les questions à poser à l’équipe médicale
Je suis preneur de vos conseils/ témoignages :)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous

Image profil par défaut
rob

bonsoir victor,
mince alors,pas de chance,et pourtant en relisant votre précédent post tout laissé présager a une suite plus tranquille et surtout sans chimio.
mais vous nous l'aviez dit "la tumeur est assez agressive" donc méfiance.
bien sûr et comme beaucoup d'entre nous j'ai eu le PAC et de la chimio et toute la panoplie qui va avec et bien évidemment la première précision a dire est que certaines personnes réagissent très bien au traitement et non quasi rien et d'autres et bein c'est la totale donc la dessus victor on n'est pas tous sur le même pied d'égalité.
pour ma part la pose du PAC reste une banale formalité très peu douloureuse,quand a la chimio pour moi allez c'était un peu dur (nausée et bouffée de chaleur )alors fatigue non mais je précise quand même que moi je fais plutôt parti des durs ou des gros bourrins,vous voyez le genre de mecs qui se plaigne pas trop,donc je ne suis peut être pas le bon exemple mais c'est la vie qui ma forgé ainsi.
j'ai réussi l'exploit de ne pas perdre du poids en mangeant doucement et fractionné une alimentation saine et normale (après rien n'empêche de prendre des compléments de ceci ou de cela) et surtout je n'ai jamais arrêté les petites marches du matin,fatigué ou pas,et toujours un big moral,en fait victor avec ses maladies il faut se battre en permanence,si vous lui laissez prendre de l'avance c'est cui cui ......
enfin et avec le recul que j'ai maintenant je peux juste vous dire que çà n'était pas la partie la plus compliquée pour moi,j'ai bien donner depuis.
çà va le faire courage a vous victor.
ps. je précise bien que je ne souffre pas de la même pathologie que vous.

Image profil par défaut
Vicpnt

Bonsoir Robert ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Cela m'aide beaucoup.

J'ai eu l'opération pour la pose de la chambre cette semaine. Effectivement c'est rapide et peu douloureux, mais étant très sensible (voir même douillet, on peut le dire !) j'ai eu droit au petit malaise + passage en salle de réveil le temps de récupérer. Le stress et l'accumulation sans doute.
Le moral est la, et maintenant que l'emploi du temps est fixé j'ai hâte de commencer le traitement pour me débarrasser de tout ça !

Encore un grand merci pour votre réponse, en espérant que tout aille bien pour vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.