Taux limite pour chimio Taxol

4 commentaires
Image profil par défaut
jade16730

Bonjour
Pour faire suite à mes précédents posts.
J'ai commencé mon protocole taxol depuis 2 semaines (12 séances en tout) avec 1 semaine décalée cause globules blancs trop bas.
Nouvelle prise de sang avant séance demain et patatra, mes globules sont encore bas
3.31 pour 3.80 (leucocytes) 1.54 de neutrophyles
Mr Marceau, pensez vous que je pourrais quand même avoir ma seance de Taxol. ?
Le protocole est déja très long. J'avoue que si mes globules jouent au yoyo, je ne suis pas prête de finir mon protocole . mon oncologue ne veut pas de piqure de granocyte .
Qu en pensez vous ?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est très habituel que les valeurs de globules blancs varient d'un dosage à un autre, en particulier lors d'une chimiothérapie. La question de modifier le protocole, en espaçant ou réduisant les doses administrées, se posent quand les globules blancs sont trop bas ou seulement l'une des catégories de ceux-ci. On parle de globules blancs trop bas (leucopénie) quand leur taux est inférieur à 1.5 G/l, ce qui ne semble pas être votre situation. Votre oncologue pourra vous renseigner plus précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour et merci Mr Marceau

Effectivement mon niveau est bas, mais compatible avec ma seance.
Par contre, j'ai une cure de NEUPOGEN

Encore merci
Bien à vous

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,

Vous a t on prescrit des injections de Granocyte ou de Neulasta en post cure de chimio? Cela stimule la moelle épinière pour avoir plus de globule blanc.
C'est ce qui m'a été prescrit, d'abord Neulasta que je n'ai pas supporté (trop de douleurs osseuses) ensuite je suis passée au Granocyte.

Force et courage

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour

On vient de mee prescrire du neutogen sur 3 jours.
On verra à la prochaine PS
Merci

Le chemin est long et droit

bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.