Après une 8ème chimio

2 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Après 8 chimios, mon mari vient de faire un bilan scanner et Irm puis visite aujourd'hui chez l'oncologue.
Les images montrent une stabilité voire une régression des lésions mais non suffisantes au niveau des ganglions (très mal placés) pour envisager une opération.
Nous repartons donc sur 2 chimios avec le même protocole qu'actuellement (1 jour à l’hôpital et 2 jours à la maison, chimio agressive avec 5 produits) ; Ensuite deux autres qui seraient normalement allégées.
Puis, ce devraient être un protocole par chimio orale si celle-ci est bien supportée (effets secondaires à voir) sinon ce serait par injection mais juste de deux produits.
Qu'n pensez-vous ? Peut-on espérer un jour opérer ou simplement maintenir une stabilité ?
Certains d'entre vous ont-ils une chimio orale et comment cela s'est-il passé ?
Merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On peut effectivement espérer une stabilité de la maladie, c'est ce que l'on qualifie de chronicisation de la maladie, comme pour une pathologie plus bénigne telle qu'un diabète qu'on ne guérit pas mais qu'on stabilise grâce au traitement. En revanche, je ne peux vous dire si ces lésions ganglionnaires pourront ou non être retirées un jour, par chirurgie. Tout dépendra de leur évolution.
J'espère que vous aurez des témoignages sur la chimiothérapie orale, sachant que les médicaments à prise orale sont désormais assez nombreux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laya

Merci Docteur Marceau.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.