Chimio par voie orale

2 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour à toutes et tous
Après 8 chimios bien agressives, mon mari qui a un cancer du colon avec 2 métastases au foie a passé scanner et Irm en début de semaine dernière. Visite ensuite chez l'oncologue qui nous indique une stabilité des lésions voire une petite régression mais pas d'opération envisageable vu une lésion très mal placée. Le traitement qui arrive sera de 2 nouvelles chimios avec le même protocole agressif puis ensuite deux autres allégées et enfin chimio orale (pendant tout le temps de non progression des lésions) si mon mari supporte les effets secondaire de cette dernière.
Certains d'entre vous ont ils pris cette chimio orale ? si oui, comment cela s'est - il passé ?
Merci à toutes et tous

Image profil par défaut
Davis

Bonjour de quelle chimio orale parlez vous ? Le Xeloda ? Je suis sous Xeloda depuis 3 ans qui dans mon cas a su stabilisé les métastases. Je dis dans mon cas car chaque personne est différente mais je vous souhaite la même réussite bien sur. Pas de gros gros effets secondaires. Me concernant…. quelques troubles digestifs un peu de fatigue mais tout reste gerable. Attention tout de même a bien hydrater les mains et les pieds car cette chimio a tendance à bien dessécher les tissus donc il peut y avoir des soucis de ce côté là. Il faut hydrater tout de suite et ne pas attendre l’apparition des symptômes. J ai envie de dire chimio idéal pour moi…Voilà pour mes conseils… bon courage à votre mari.

Image profil par défaut
Laya

Merci Davis. Je ne sais pas encore quelle sera la chimio orale prescrite;
Mon mari hydrate ses pieds et ses mains tous les jours.
Je reviendrais vers vous dès que nous en saurons plus.
Pour l'instant mon mari a bien gérer la chimio bien agressive qu'il a eu avec peu d'effets secondaires. Espérons que cela continueras ainsi.
Bonne continuation à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.