Pas très très courageuse sur ce coup …

8 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou à tous…. Bon ben voilà le scanner arrive à grand pas ça sera mercredi prochain avec dans la foulée le rdv avec l’oncologue, je ne suis pas confiante de chez vraiment pas confiante … comme d’habitude me direz vous :-)))) j ai besoin d’un petit coup de pouce les copains du forum. Ce matin je devais faire le grand bilan sanguin d’avant scanner … ben vous savez quoi je l’ai po fait… enfin si je l’ai fait mais sans les marqueurs :-( j ai pas le courage mais vraiment pas… la laborentine a essayé de me rassurer mais impossible je bloque …. si ils ont encore augmenté je me connais je vais pleurer toute la semaine.. et voilà du coup j ai pas envie j ai envie d’une semaine normale avec mes enfants dans idées noires … et puis je me dis qu’est ce que ca va changer pour eux puisque de toute façon il y aura le scanner … j ai pas raison ?!! Allez je suis un gentil p’tit soldat d’habitude mais là je fais ma rebelle de la société…:-)) . En vérité c est que je ne suis pas très très courageuse, que au bout de 3 ans de train j n’ai plus les épaules pour supporter toute cette pression et que si le scanner n’est pas bon il va falloir me ramasser à la p’tite p’tite cueillere …. J ai l’impression de ne pas pouvoir avancer, d’être sur un chemin sans fin … je sais que la peur ne tue pas le danger … mais les veilles d’exam sont difficiles ! Comme vous me le répétez, J essaie de garder en tête qu il y auraencore des solutions mais bon pas facile facile … Sinon j espère que vous allez bien les habitués je vois que Rob parle toujours de bouffe donc c est que ça doit aller et ca me fait très plaisir ;-)))) coucou Rob, coucou aussi à Stephane, Béné71, Huma, Cathy92, Naouel et les autres que j oublie …

Image profil par défaut
rob

hello nadège,
houai,houai,houai il va bien le rob,a fond dans la tourte,a fond dans le cayak,a fond dans tout car j'ai pas le temps de rester jouer,le crabe me court aux fesses.
d'ailleur je vais tellement bien que je vais demander a mon onco qu'il me rétrograde en stade 3 au lieu de stade 4,si si je le mérite bien car je fais tous les efforts pour guérir.
bon a nous nadège,bein houai le gros coup de mou et de trouille avant le contrôle,on n'en a parlé pleins de fois,mais tu as raison on a tous la pétoche du résultat,mais comme je le dis toujours il y aura une solution en cas de pépin c'est obligé et il faut penser a çà,il faut surtout pas se dire que c'est fini,non non non çà va le faire.
tu sais que pour subir tout ce que l'on subit il faut être très courageuse donc ne dit pas que tu ne l'ai pas,nous sommes tous très courageux car c'est inhumain ce que l'on vit.
allez balade,sortie,magasins et tout le tsouin tsouin,change toi les idées et d'une façon ou d'une autre on ne changera pas le court de la vie alors faut prendre comme çà vient et pis c'est tout.
tiens essaye çà : http://lachaumetteenmusiques.l.a.pic.centerblog.net/d16042f0.gif ,mais chut !!!!!!!!!!
bonne journée a tous.

Image profil par défaut
Béné971

Nadège bonjour,
On va attendre avec vous les résultats du scan et on croise les doigts. Est ce que vous pourriez vous arranger avec l’oncologue pour qu’il reçoive les résultats des marqueurs par faxe, comme ça vous n’allez pas les récupérer avant la consultation. C’est comme ça que c’est organisé dans la clinique ou je suis suivie. C’est d’ailleurs comme ça pour tous les résultats scan,tep scan....je récupère le cd mais c’est lui qui me donne le contre rendu.
Au début ma prise en charge était plutôt brouillonne et on m’a donné les résultats de mon tep scan juste comme ça et sur le parking j’ai appris que j’avais peut-être une meta au cerveau,un irm a confirmé le contraire mais l’onco fait passer normalement tous les résultats par lui ou le service de chimio et il était en colère.
Pour information si cela arrive à quelqu'un le tep scan n’ai pas fiable pour le cerveau !
Je sais que vous avez passer de bonnes vacances ,j’espère que les enfants ont eu une bonne rentrée et que le judo a commencé.
On a pas de nouvelles de Naouel depuis un bon moment,c’est le soucis avec le forum ,on ne peut pas prendre des nouvelles.
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Nadège
Bon c'est un gros coup de mou ça, là il faut sortir l'artillerie lourde pour te remonter le moral.
Nous avons la même maladie tous les deux .....moi aussi j'ai la trouille avant mon bilan. L'angoisse est normale cqr on se dit que notre avenir proche est conditionné à une malheureuse prise de sang et à un scanner rempli d'image même pas en couleur ... pff qu'est ce qu'ils foutent les fabricants de scanners !!!

Bon plus sérieusement, si je comprends bien l'oncologue va devoir faire sans la prise de sang mais comme tu le dis, il y a le scanner derrière qui va donner des indications.
Alors tu as raison en disant que la peur n'évite pas le danger et moi je rajoute que le pire n'est jamais certain !!
On ne sait jamais ce qui va ressortir d'un bilan, aucun de nous n'est à l'abri d'une mauvaise nouvelle et il n'est pas simple de se dire ... j'y vais et on verra bien.
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit c'est quoiqu'il arrive, il y a des solutions thérapeutiques et nous avons des forces insoupçonnées qui font que l'on repart au combat car la vie est plus forte que tout.
Et dans ces moments difficiles, il faut se raccrocher au positif ( la famille, les enfants, les dernières vacances, le sapin de Noel ...... ) ce sont ces petits moments de plaisir qui donnent la gnake pour retourner au combat.
Alors je souhaite de tout coeur que les résultats seront bons.

Alors pour te répondre je vais très bien ... à fond dans le boulot, a fond en vtt ..à fond dans la rando et vendredi à fond dans ma 38ème séance de chimio .... et encore un ptit coup sur la tête de mon petit crabe préféré.
Et vendredi les filles vont être contente à la clinique, je leur apporte une tarte aux mirabelles.

Allez Nadège; courage, je t'envoie plein d'ondes positives.
A bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère
Stéphane

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Nadège,
Permettez bien d'abord de vous dire que je vous trouve particulièrement courageuse, comme nous tous. Il est vrai que le combat est difficile à mener et les peurs souvent présentes. Je suis rassurée de constater régulièrement sur ce forum que je ne suis pas la seule à ressentir ce que vous décrivez. Bon, pour l'heure, je ne suis pas encore au stade des contrôles puisque j'entame la radiothérapie à la fin du mois mais qu'importe, je connais ces sensations. Je tressaute à la moindre sensation physique désagréable et je pense que mon attitude doit certainement faire partie de la norme. Comment agir autrement après avoir traversé tant d'épreuves. Je n'ai rien de mieux à ajouter que mes copains et je pense que ça peut être une bonne chose que l'oncologue qui vous suit reçoive en amont vos résultats. Nous sommes des guerriers et je ne doute absolument pas de votre force Nadège. Courage pour votre rendez-vous et à très bientôt avec je l'espère, d'excellentes nouvelles.
Marine

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Nadège c’est gentil de nous passer un petit coucou tout en étant anxieuse. Je vous comprends les examens de contrôle ne sont pas évidents à passer. J’ai moi même eut récemment le contrôle 3 mois après la fin de traitement et j’étais partagée entre être confiante et la peur d’une rechute. On a beau se dire c’est bon ça va aller mais on a quand même la boule au ventre . Mais la médecine française est très compétente. Même si il y a un résultat pas très bon ,( bien sûr c’est la dernière des dernières possibilités)ils ne vous lâcheront pas. Essayez de rester confiante et positive. Vous le pouvez vous passez juste un p’tit cou de mou mais ça va passer.
Pour la prise de sang la prochaine fois demandez à votre oncologue qu’il précise que les résultats lui soient faxés, de cette façon il aura les résultats et vous n’aurez pas à les récupérer ni les regarder .
Allez courage je penserais à vous mercredi ça va le faire !
Huma

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Nadège
C'est aujourd'hui le scanner ?
Je t'envoie plein d'onde positive
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Nadège,
Moi aussi je pense à vous ce matin
Béné

Image profil par défaut
Marween

On croise les doigts. Nous sommes tous derrière vous.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.