Merci

11 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie29

Bonjour. Étonnant que je vous remercie alors que vous ne me connaissez pas. Depuis 2 semaines, je vous lis et j'y aie découvert tellement d'empathie, d'encouragement les uns envers les autres. Et cela m'a fait du bien. Je ne détaillerais pas la maladie de Marc mon mari , elle ressemble à celle de Stéphane. 13 mois entre l'annonce et aujourd'hui ....
59 ans, sportif, sain, volontaire , plein de projets..
Et puis.. l'impossible, l'alien qui devient de plus en plus envahissant, la 15 ieme chimio Folfox qui ne fait plus effet ( saloperie de mutant ),.
Marc s'affaiblit mais se bat.se lève, péniblement, veut faire tout seul .. mercredi, il prend la décision de laisser aller, c'est trop dur pour lui.
= HAD, entouré des siens, de notre amour.
Parfois le matin, après une nuit hachée, j'ouvre les yeux et me dit que je vis un cauchemar...
Mais la triste réalité me rappelle vite à elle. Pompe à morphine, lit médicalisé, aide soignants....
L'équipe de soins de Quimper est géniale, généreuse et empathique.
Quel bien cela fait de l'écrire.
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire.
Bon weekend à tous..
PS. J'ai lu crêpes quelque part . Miam .froment ou blé noir ? Une complète avec un bon cidre Kerne.

Image profil par défaut
rob

bonjour nathalie,
youpi !!!!!!une quimpéroise,moi aussi chui de quimper et je connais bien la boutique du cancer a quimper et même celle de brest.
bien sur que l'on voit très bien de quel cancer souffre marc, car notre ami "le guerrier stéphane" a la gentillesse de nous tenir informé sur l'évolution de sa maladie et ceux depuis déjà un bon bout de temps.
j'ai bien compris que marc est très fatigué et qu'il a déjà beaucoup donné dans ce dur combat contre le cancer et je sais que c'est très dur de trouver encore du positif dans votre situation mais il le faut.
je lui souhaite d'aller mieux et lui envoi pleins d'ondes positives.
alors çà serait peut être bien moi qui parle de crêpes,j'y vais même ce soir a la crêperie et çà sera deux complètes et une froment confiture,houai houai pas question de se laisser abattre avec le crabe.
bon courage a vous deux et garder espoir.
https://www.tempetedelouest.fr/wp-content/uploads/2019/05/autocollant-e…

Image profil par défaut
Nathalie29

Compliqué le forum .. il bugge souvent ?
Impossible d'envoyer un message ce matin..

Image profil par défaut
Nathalie29

Et évidemment, ça fonctionne. J'ai l'air driche comme on dit en bigoudennie.....
Merci Robert pour ton message, cela fait chaud au coeur.
Je me doutais que tu étais du coin, les photos, les crêpes, le kayak.
Nous avons fait la descente,ou remontée ,de lOdet jusque 2020.
Nous possédons un bi place ..
J'ai converti Marc, cidatin brestois au kayak que je pratique depuis un moment. Habitant près de la mer (Ste Marine ) jusque 2016, avec un chariot et de l'huile de coude, j'étais à la pointe de ste Marine, a Mousterlin..etc..
La liberté, le calme... C'est si beau...
Bonne crêperie Robert
Nat

Souricette

Nathalie, pas facile l'épreuve que vous traversez. N'hésitez pas à revenir sur ce forum, c'est vrai vous y trouverez toujours des oreilles attentives, des encouragements et même les jolies photos de Rob ou la recette de pâte à crêpes de Madame Rob. Votre mari semble bien entouré et c'est très important, même si pour l'entourage, accompagner un malade n'est pas chose facile et est épuisant, mais vous verrez que malgré tout, il rend les choses moins laides, c'est une épreuve dont on ne sort pas indemne, mais qui apporte énormément et nous en dit long sur notre capacité à faire abstraction de nous-même, de nos propres souffrances, de notre propre peur, pour rendre plus belle la vie ou la fin de vie d'une autre personne et l'illuminer de notre présence. Je vous souhaite tout le courage qu'il faut, et je suis sûre que vous l'avez.

Image profil par défaut
Béné971

Nathalie,je compatis avec votre peine.
Etre bien entouré médicament est indispensable et une bonne équipe va vous aider Marc et vous.
Quand on ne peut plus espérer une chose ,on peut en espèrer une autre.
Alors je vous souhaite de partager beaucoup d’amour et d’être en paix dans cette épreuve.
Béné

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Nathalie
Votre temoignage m a bcp touché et vous vivez la des moments bien difficile . J ai vecu la mm exprience que vous en 2020 ou j ai accompagné mon pere vers son depart vers l infini ou 1 étoile de plus illumine le ciel chaque soir .
J espere de tt coeur que votre mari sera le plus longtemps possible avec vous . Que vous vivrez des moments pleins d amour et de joie . L experience d accompagnant est tellement compliquée et dur , mais ce passage fait parti de la vie . Je vous souhaite bcp de courage pour l affronter au mieux . Roxane

Image profil par défaut
Nathalie29

Merci à tous pour votre empathie et votre encouragement. Cela m'apaise et je sais que je suis au bon endroit pour échanger .Je vis une épreuve dont je ne sortirais pas indemne, mais je vis au jour le jour et savoure ces derniers moments auprès de lui, tant qu'il est lucide. Un sourire, une main serrée mais aussi des réactions parfois "brut" de pomme comme: pourquoi tu répètes en me parlant comme un BB... Oupssss c'est parfois vrai. En voulant être trop gentil on en devient condescendant.
La , je le retrouve avec son caractère.
Donc je profite des moments de lucidité pour rire avec lui,
Comme d'habitude. ....Il a besoin de rire ,de joie autour de lui ,pas des têtes d'enterrement.
Bon courage a vous tous ,malades, aidants familiaux ou amicaux. Être bien entouré, c'est super important
Je vous laisse,sous le soleil réconfortant du Finistère Sud.
Nathalie

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Nathalie,
Je rejoins mes amis de forum pour vous envoyer toutes mes pensées et mon soutien. Votre témoignage est très touchant. J'ai accompagné mon papa en 2007,quand j'avais 18 ans dans son combat contre le cancer du côlon mais la maladie l'a emporté. À 33 ans, je suis sur le point de vaincre celui au sein. Vous êtes très courageuse et votre mari doit se dire qu'il a énormément de chance de vous avoir à ses côtés.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum, vous serez toujours la bienvenue.
Marine

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Nathalie
Votre message m'a beaucoup ému, nous luttons votre mari et moi contre la même bête. Je comprends à travers vos messages que le combat est difficile.
Aussi difficile soit-il, il faut garder cette lueur d'espoir d'un lendemain meilleur même si je comprends aussi que cet espoir est infime.
Vous êtes très très courageuse et bien sûr nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir.
Je vous envoie plein d'ondes positives
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Nathalie29

Bonjour Stéphane. Je sais pour vous avoir lu que vous vous battez comme un lion . Et c'est super de vous lire tous. Des battants , des winners , un réconfort énorme. J'ai trop longtemps hésité à me joindre à vous, je pensais pouvoir me battre auprès de lui seule. Nous sommes très fusionnels et je ne voulais ennuyé personne ...
Mais c'est vrai qu'après 2 interventions lourdes sur Rennes, les 14 chimio, et cette p..... de mutation de l'alien,
j'ai bien vu que ses forces le lâchait. Mais jusqu'au bout, nous nous battons pour qu'il parte apaisé. Et je pense à vous tous. Ne lâchez rien
Bon dimanche

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.