Cancer rectal opéré

4 commentaires
Image profil par défaut
PhilToulouse

Bonjour,
J'ai été ré opéré avec résection du rectum le 10 aout 2021 pour remettre tout mon système en fonction et après 6 semaines de stomie. Or depuis, j'ai des petites selles molles et fréquentes. Je passe mon temps aux toilettes. Avez-vous des renseignements sur la durée de cet état pour ceux qui ont eu ce genre de cancer ? Egalement, la clinique ou j'ai été opéré ne m'a donné aucun conseil alimentaire, du coup mon régime c'est pâtes, riz, purée pour tenter d'avoir des selles plus fermes. Avez-vous aussi des conseils ?
Merci à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est regrettable que vous n'ayez reçu aucun conseil nutritionnel ! Le plus simple serait de vous adresser à une diététicienne afin d'avoir un conseil nutritionnel personnalisé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
PhilToulouse

Bonsoir,
Je le pense aussi.
Merci du retour.
Cordialement,
Philippe

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Pour le rectum il est normal que les selles soient fractionnées et le nouveau rectum que le chirurgien a fabriqué va se modifier avec le temps. Pour mon chirurgien pas d’alimentation spécifique(manger des fibres ) et pas de médication. Quand on a fait point au bout d’un mois ,il m’a prescris des fibres pour augmenter le volume des selles mais c’est tout. Il m’ a dit aussi de compter 3mois pour avoir une amélioration et 1 an pour un rétablissement complet même si vous irez toujours plus souvent aux toilettes.
Pour ma part ça allait très mal quand je suis sortie de l’hôpital je me suis achetée des couches au bout de 2 mois ça allait beaucoup mieux en mangeant normalement:protéines, féculent et légumes à chaque repas.
Malheureusement depuis la reprise de la chimio c’est catastrophique parce que le produit rend les selles irritantes et que maintenant mon rectum est à vif. Pour m’aider un peu et éviter les gaz la diététicienne m’a fourni un document que je peux vous communiquer si vous le voulez.
Les services d’oncologie ont normalement une diététicienne dont faites la demande pour un entretien.
Béné

Image profil par défaut
PhilToulouse

Bonsoir bené,
merci pour les quelques informations donnees,comme j'ai rdv avec le chirurgien dans quelques jours cela me servira pour poser les questions.
moi aussi j'ai pour la nuit des couches, et cela m'embete bien,enfin en lisant votre temoignage je me dis qu'il faut etre patient et que tout cela s'arrangera bien un jour.
j'espere que pour vous tout va bien se passer et que vous allez retrouver une situation normale bientot.
je suis tres interresse pour le document si c'est possible pour vous de me l'envoyer.
ne faites pas attention aux fautes de frappe je ne met pas toujours les accents.
la premiere lettre c'est ma compagne qui l'a fait donc pas de fautes.
bonne soiree.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.