Aidant familiale

3 commentaires
Image profil par défaut
Dusoleilflo

Bonjour la maladie a frappé un proche en janvier de cette année.
Je suis dans le milieu médical mais me retrouver de l'autre côté est très compliqué.
J'aimerai pouvoir échanger avec d'autre aidant familiale.

Image profil par défaut
Nathalie29

Bonsoir
Tout comme toi , je suis du milieu médical et mon mari de 59 ans a un cancer stade IV.
Mais toutes nos connaissances, tout ce recul que nous avons professionnellement n'existe plus. L'affect a pris le dessus. Alors évidemment nous connaissons les perf, les soins mais.... Nous sommes humains et aussi démunis que tout autre.
Je suis à ton écoute si tu le souhaites.
Bonne soirée
Nathalie

Image profil par défaut
Martine Lancri

Mon mari est aussi malade depuis 1an ,il supporte de moins en moins les chimio et perd le moral
A ses côtés,j’essaie de rester forte mais la ,je n’en peux plus
Trop dur de le voir diminué ,et se plaindre de douleurs atroces après la chimio ,mon anxiété est grandissante et seul le travail me permet de m’évader

Image profil par défaut
Nathalie29

Bonjour Martine.
Il est tout à fait normal d'être angoissée, stressée car nous ne vivons pas leur traitement, nous en subissons les conséquences. Quoi de plus dramatique que d'assister aux effets de la chimio chez un être aimé. Trouver le juste milieu entre maternage étouffant et vivre comme si rien n'était..
Après, tout dépend du caractère de chacun .
Il faut effectivement voir autre chose, se changer les idées pour revenir plus apaisée auprès de lui. Et ne pas hésiter à vous faire aider , en parler.
Bon dimanche à vous
Nathalie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.