Echec immuno+alimta depuis 10 mois

2 commentaires
Image profil par défaut
Nuthy

Bonjour mon mari est atteint d'un cancer bronchique non a petites cellules metastase poumons.... Énormément de micronodules en lacher de ballons.
Au bout de 10 mois d'immuno + alimta en maintient aujourd'hui il n'est plus stable.... L'immuno ne marche plus.
Il demarre lundi 12 seances de taxol 1 Xsemaine.
J'aurais aimé avoir le témoignage de personnes ayant eu cette deuxième ligne thérapeutique
Est ce efficace ??
Merci par avance pour vos temoignages.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages en réponse à votre appel. Mais comme vous le savez, en médecine chaque cas a ses spécificités et ce qui se voit chez un patient donné ne se retrouve pas forcément chez un autre patient pourtant comparable sur le plan clinique. Ce dont il faut vous convaincre, c'est que si cette deuxième ligne thérapeutique est prescrite, c'est avec l'espoir qu'elle puisse donner un résultat positif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JeanDupond

Bonjour Nathalie,
Juste un rapide témoignage qui pourrait t’être utile.
Mon oncle diagnostiqué cancer poumon non à petite cellule stade 4a. Taux de survie à 1 an = 5% d’après ligue cancer canadienne.
Toux ininterrompue (ne pouvait plus parler), grosse fatigue, grosse perte de poids, ne pouvait presque plus marcher, grosse douleurs thoraciques. Métastases au foie.
Il en est à sa 3ème chimio (je ne sais pas quel chimio il fait), mais a décidé de prendre une plante en tisane entre les chimio : artemisia annua. La tumeur du poumon est réduite de 70%. Plus de tumeur dans le foie. Symptômes disparu ( ne tousse plus).
Renseigner toi sur internet, et parles-en au médecin de ton mari.
Bon courage.
J

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.