Ablation de la vessie et prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
Zozo

Mon mari a subi une ablation de la vessie et prostate. A ce jour il a une poche pour sa vessie . Il a eu de la chimio et est suivi régulièrement par son chirurgien et oncologue. Le problème il ne reprend pas de kilos. Et je m inquiète. Est-ce normal?.

Image profil par défaut
rob

bonsoir zozo,
j'ai presque envi de vous dire que si votre mari a retrouvé un bon appétit et un bon coup de fourchette ,les kilos devrait quand même s'afficher rapidement sur la balance .
vous ne précisez pas si il en a perdu beaucoup et si il a retrouvé un bon appétit,mais sachez qu'il a le droit a un suivi et une aide nutritionnelle pour l'aider si besoin.
il est certain qu'après une opération lourde+chimio+radiothérapie,il peut être très compliqué pour certaine personne de retrouver de l'appétit et surtout le goût de manger.
après il y a peut être aussi une raison médicale a tout cela,mais la c'est l'oncologue de votre mari qu restera le mieux placé pour vous en parlez.
bon courage a vous deux.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour zozo
Au début de ma maladie j'ai perdu 35 kgs. J'ai consulté l'onco diététicienne du centre où je suis soigné et les choses sont rentrées dans l'ordre
J'ai repris une dizaine de kilos en un an
N'hésitez pas à en parler à l'oncologue
Courage
Stephane

Image profil par défaut
Davis

Bonjour Zozo, moi aussi au début des traitements fin 2016 -10kg sur la balance … j ai rien vu venir. Aujourd’hui j en ai repris 6… avec des periodes ou j en ai reperdu et des périodiques ou j’en ai repris. J ai envie de vous dire patience… c est malheureusement un peu long. Les copains ont raison consultez un diététicien mais surtout 0 restriction … on mange à n’importe quelle heure dès que l’in a un peu d’appétit… et puis on y va … du beurre à volonté, du fromage sur les pates, de la crème à gogo … moi j en mettais dans les smoothies c était frais, bon et facile à boire… une petite boisson hyper proteinée dans la journée et ça devrait le faire. Pour les boissons hyper proteinées le medecin peut vous les prescrire mais moi j’ai jamais pu avaler celles de la pharmacie…. Beurk ! Par contre sur internet, j avais trouvé de la poudre hyper proteiné destinée aux sportifs vraiment meilleur !! Et puis je vais vous révéler mon petit secret … le beurre de cacahuète.. ;-)) c est hyper calorique c très smbon et vous pouvez cuisiner avec …..melangé avec du poulet de la crème et du rie c est délicieux ;-)))) courage Zozo ca va revenir !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.