Carcinome base cellulaire infiltrant et recidive

2 commentaires
Image profil par défaut
Ollieflip74

Bonjour,
Voici un mois que j’ai été opérée pour la 2 eme fois d’un carcinome sur l’avant du crâne (cuir chevelu) cette fois ci il est infiltrant et c est une récidive.
Ça m inquiète beaucoup et j ai du mal à avoir des informations de mon dermatologue et n’ose pas forcément lui poser des questions (peut être de peur de ses réponses!!
Il m’a également la semaine dernière enlever un éventuel mélanome, quelle en sera la suite ?
Et j ai visiblement un carcinome qui pointe son nez sur le sourcil!!
Je me dis que je ne vais pas en finir , est ce que ça peux se propager??
Merci d avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'imagine qu'il s'agit d'un carcinome basocellulaire, cancer peu agressif de la peau. C'est un cancer qui peut récidiver localement mais qui ne métastase pas. Mais comme c'est un cancer provoqué par les rayons du soleil, le risque de refaire un carcinome basocellulaire sur les zones exposées est significatif, d'où l'importance d'un suivi régulier par votre dermatologue.
Posez lui des questions précises car lui seul est en mesure d'y répondre en fonction de ce qu'il voit, de ce qu'il sait.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ollieflip74

Merci pour votre réponse, oui je fais pourtant très attention avec le soleil, j ai la peau très clair et j ai un suivi annuel et certainement à 6 mois.
Mais je me demandai si ça pouvait se propager?
Et pour la suspicion de mélanome, on verra les résultats….

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.