Imuunothérapie, carboplatinie-alimta, alimta

3 commentaires
Image profil par défaut
Angèle31380

Bonjour tout le monde. Me revoilà après plusieurs seimaines silencieuses. Eh bien je vais bcp mieux. Détecté en avril 2020 un cancer à non petites cellules stade 4 avec des métas un peu partout , aujourd'hui il reste qu'un squatteur dans le poumon droit. J'ai eu pendant 1 an Keyruda, et 18 séances radios pour les os. En avril dernier une tumeur avait grossit alors que tout ce que j'avais sur les os avaient disparu et moi de dire , hop on passe à autre médoc. J'ai pas besoin de bla bla. Les explications ne me servent à rien. La seule chose importante est la nutrition et rester forte. Eliminer toutes les personnes toxiques en qui vous savez que vous ne pouvez pas compter dessus que ce soit famille ou amis. Donc i'onco arrête Keytruda (immunothérapie) et on passe à 6 séances de Carboplatine-Alimta suivit de Pelmeg 48 après. A la 2ième presque tout avait disparu en septembre dernier ça a diminué encore. On passe une fois les 6 faites à juste Alimta et Nivestim 5 jours durant. De tout ce temps je n'ai ni maigrit ni grossit. Fatigue oui , aphtes et tout les bobos après la chimio et puis plus aucune douleur. J'oubliais, depuis mai aussi je ne suis plus du tout sous oxygène et plus d'Ipratropium. Quelque part mon corps refusait ces inhalations conscient ou non j'en pouvais plus de ce médoc. Je me sent super bien , surtout psychologiquement, car je n'ai jamais voulu que le stress prenne le dessus. Je vais peut-être vous choquer, mais j'en ai absolument rien à f........ de ce cancer, mais à un point que vous ne pouvez imaginer. C'est comme si je détestait une personne et que je l'ignore complètement. C'est curieux mais je le sent ainsi. Je ne fais aucune recherche sur le net, j'écoute juste ce que me dit ou demande l'onco. Quand la dernière fois elle me dit que mes globules blancs sont trop bas , je lui ai répondu , "y'a quelque chose qui les remontent?" et c'est tout. J'y pense rarement, sauf quand on m'en parle, j'en suis à presque l'oublier. Il faut rien lâcher.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Angèle
Votre message fait plaisir à lire. Bravo pour ce combat que vous menez tambour battant
Ca fait du bien ... si vous regardez les posts de ces derniers jours, vous devinerez sans mal que nous venons de passer une sale semaine avec le départ de Cathy.
Alors lire que les choses s'arrangent pour vous, ca nous fait du bien.
Moi aussi mon cancer je l'ignore autant que je le méprise, j'y pense uniquement quand je vais à la chimio toutes les 3 semaines.
J'espère pour vous que les bonnes nouvelles vont continuer à s'enchainer.
EN attendant vous avez raison .... on ne lâche rien .... jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Angèle,
Comme vous ,je pense que cancer ou pas le plus important est de se sentir bien. Vous faîtes face à la maladie avec pragmatisme et sans y penser à longueur de temps. Je ne sais pas si c’est curieux mais clairement c’est ce qui fonctionne pour vous puisque vous vous sentez bien et que les traitements sont efficaces.
Béné

Image profil par défaut
rob

bonsoir angèle,
bon bein çà a l'air de rouler tranquille pour vous,le traitement fonctionne nickel chrome,le crabe en prend plein la tronche,et en plus vous n'en avez rien a péter de votre crabe,et bein moi je dis "pourquoi pas et même j'adhère ".
au moins çà fait plaisir de voir que dès fois tout fonctionne bien.
continuez a partager avec nous les bonnes news,çà motive les troupes.
bonne soirée a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.