Bonjour

1 commentaire
Image profil par défaut
Tetelle79

Suite à des douleurs pelviennes début septembre, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a dirigé vers les urgences gynéco, rien de particulier visiblement à l'échographie mis à part un épanchement hémorragique me dit on, il m'enlève mon stérilet cuivre pour voir si ça ne vient pas de la, une semaine plus tard je prends rdv avec mon gynéco et là il me dit vous avez un épanchement sans doute dû à une ovulation hémorragique, il s'arrête là, pas d'autres contrôles, je décide de prendre un autre avis chez un autre gynéco, me dit la même chose, et qu'il y a un kyste sur un ovaire, mais pour lui ce n'est pas méchant, mais me prescrit quand même une prise de sang CA125 et une irm pelvienne, sachant que j'ai eu un cancer du sein début d'année, j'ai 42 ans . J'ai très peur des résultats, j'ai Rdv pour l'irm seulement dans 1 mois et demi, mais en attendant je n'arrive pas à me résonner tellement ma peur est grande. Aurait-il vu à l'échographie endovaginal une tumeur et il me fait passer l'irm par mesure de précaution? je ne sais plus quoi penser, j'essaie de me rassurer en regardant sur internet, la chose à ne pas faire. Comment faire pour que ça aille plus vite ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les temps d'accès un examen par IRM sont très variables d'un endroit à un autre. Demandez conseil à votre médecin traitant, peut-être pourra-t-il vous suggérer un autre centre d'imagerie médicale ayant des délais inférieurs.
En attendant, ne naviguez pas sur Internet car cela ne vous aidera pas, dites-vous que si l'échographie avait particulièrement inquiété le médecin l'ayant réalisée, il aurait pris lui-même les choses en main afin de vous obtenir un RV d'IRM dans les délais les plus brefs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.