Radio dodo

18 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour les amis,
J'étais en route vers ma traditionnelle maison secondaire à savoir, l'institut curie, et m'apprêtais à vous envoyer un long message qui récapitule mes pensées actuelles quand patatra, une mauvaise manip m'a fait effacer l'intégralité de mon message. Les boules on peut le dire, même si face au cancer, on apprend bien vite à relativiser ce genre de détail à la con. Il fait dire que je m'ennuie parfois dans ce taxi que je prends 4 à 5h par jour en fonction des bouchons, et vous êtes tous dans mes pensées avant et même parfois pendant mes séances d'atomisation de nichon (pour faire rire Rob). Bref, les séances continuent à un rythme effréné et j'ai rapidement regretté d'avoir pensé qu'après avoir vécu une chimio lourde d'effets secondaires (pour ma part), je franchirais la radiothérapie avec la même aisance qu'un professionnel du cirque traversant une poutre au sol. Je sifflotais les premiers jours puis je luttais pour maintenir les yeux ouverts lors des séances. La position allongée sur cette table appelait morphée pour que je saute dans ses bras. C'est une lutte de tous les jours que de rester concentrée sur les consignes. La rhinopharyngite attrapée la semaine dernière m'handicape pour les inspirations bloquées et j'ai de plus en plus de mal à rester en apnée. Ah, j'oubliais aussi que la prothèse qui a tendance à se faire la malle depuis les rayons devra probablement dégager sous le scalpel de mon cher et tendre chirurgien afin d'éviter qu'elle se détériore davantage. J'ai presque honte d'écrire ces lamentations qui peuvent être relativisées au regard de ce que certains d'entre vous endurent. Mais, la bienveillance de ce forum m'encourage aussi à vider mon sac pour aller de l'avant. Donc, je vous remercie les amis d'avoir lu et compris ces pleurnicheries. Sur ces gémissements, je vois tout de même le côté positif à savoir le bout du tunnel que je suis en train de franchir non sans mal, en espérant mettre cette malheureuse expérience derrière moi et n'en garder qu'une trace écrite dans mon journal. Je sais tout de même que les souvenirs seront indélébiles comme pour vous tous. Comme d'habitude, je pense bien à vous et également à ceux ayant perdu le combat.
Bises
Marine

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Alors je m'absente 2 petites journées et me voilà chauffeur de taxi ...donc si j'ai bien compris je file en Bretagne pour récupérer notre Druide ensuite direction Sud Ouest ....donc la on mange pas de blague ...foie gras magrets de canard et tarte au noix ...ensuite direction le Jura .. ohhh la aussi on mange et puis on boit un ptit coup de vin jaune et pis après direction Panane pour boire un café avec miss Ouin Ouin ....ben ça me va hihihi
Bon Marine bon courage pour le taxi pour les séances...le bout du tunnel est proche
A bientôt
Stephane

Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
l'idéal çà serait de trouver un parigot cancéreux ou pas qui possède un château ou une grande demeure pour loger toute l'équipe que nous sommes et tout cela prêt d'un petit resto.
l'appel est lancé ........

sylvie7012

Stéphane après le Jura si tu pouvais faire un petit crochet par la haute Saône....je prépare mon petit sac à dos en attendant.
Marine je compatis: 5 h de route c'est pas humain!
Bises à tous les zamis

Image profil par défaut
Marween

Ah ah c'est clair ! J'opte pour le château, le tutoiement et le groupe WhatsApp ou zoom ! :)

Image profil par défaut
rob

éh vaut autant ki loue un mini bus le normand,je crois qu'il a une twingo !!!!!!!!!!
a ce tarif la on sera même pas arrivé a la capital il faudra déjà rentrer pour la chimio a stéphane (a peine le temps de prendre un pti café).
on se croirait au tour de france, vous voulez pas non plus que l'on monte un stand dans chaque ville pour récolter des dons.......
après çà peut être sympa un tour de france,mais je dis koi a mme rob " que je pars pour un mois " voir plus si on a une crevaison sur la route .......

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour à tous,

Perso, quitte à faire de la route, je préférerais trouver le châtelain cancéreux (ou pas) en Corse par ex !
Je n ai rien contre la capitale hein mais à choisir !!!!
Faudra échanger le minibus contre un bateau ou le faire traverser !!!
Et OK j apporte le foie gras, le magret, le confit et l armagnac !!
Faudra aussi faire en sorte que les personnes concernées aient leur chimio en même temps histoire d être tranquilles !! Pour la radio, doivent bien avoir ça en Corse !!! C est juste la station qui change !!! Lol
Bonne journée ensoleillée !!! 20 degrés cet après-midi prévus et 3 degrés ce matin ! Les rhubes vont arriver !! Si ça pouvait remplacer la chimio, ce serait top !!

Image profil par défaut
Béné971

Salut Moufette,
La Guadeloupe à 6 heures de moins que vous .donc je ne pourrai pas avant midi pour vous.
Béné

Image profil par défaut
Huma

Coucou tout le monde, alors moi je suis d’accord pour un groupe WhatsApp ou un zoom moufette. Parce que le pauvre Stéphane on va l’user si on lui demande tous de nous récupérer.
Bonne journée à tous et plein de courage pour ceux en soins rdv ou examens. Je suis moi même venue voir mon onco parce que j’ai un petit bras gonflé et qui me fait mal.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.