Au feu !

6 commentaires
Image profil par défaut
KetaLC

Bonjour à tous,
Question pour les collègues d’irradiation de nichon : après 5 semaines de radiothérapie (il m’en reste deux ) j’ai le sein très abîmé : peau rouge violacée, même noire comme les brûlés par endroits, la peau pèle même ! C’est plus qu’un coup de soleil ( quand je pense que mes nichons n’ont jamais vu le soleil …), on est plus proche du poulet oublié dans le four.
Alors c’est moche mais pas douloureux ( en tout cas à l’extérieur) curieusement.
Je mets la crème prescrite par mon radiothérapeute ( que ça n’affole pas), j’utilise l’ardoise, je prends de l’homéopathie, je ne porte que du coton et demain je vois une coupeuse de feu …
Bref, ma question est : avez vous d’autres « trucs et astuces » pour améliorer tout ça ??
Merci,
Bonne soirée,
Sandra.

Moufette

Bonjour Sandra,
Gloups ça n'a pas l'air ragoutant votre peau, mais heureusement ce n'est pas douloureux. Vous semblez faire tout comme il faut.
J'ai eu un peu ça à la toute fin de mes rayons. Les 4 dernières séances étaient sur la cicatrice, ils ont envoyé la grosse dose et c'est quelque jours après que ma peau s'est colorée brune tachetée et elle pelait un peu. C'est parti spontanément, je ne sais plus en combien de jours.
Courage, vous avez bientôt fini

Image profil par défaut
rob

oups j'ai eu peur quand j'ai vu le titre du post,j'ai sorti le camion rouge du garage tous gyrophares allumés et non fausse alerte c'est pas pour moi c'est pour la gente féminine,mais néanmoins comme je suis là je te souhaite beaucoup de courage et d'aller mieux, la fin du traitement est proche.

alors " trucs et astuces" peut être demander de baisser un peu le thermostat en radiothérapie.

bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sandra je ne peux pas vous aider parce que je n’avais plus de sein quand j’ai eut les rayons :$mais la coupeuse de feu pourra vous aider . Le reste vous le faites très bien déjà . Courage c’est bientôt fini et ça ira mieux . Vous avez tout mon soutien.
Bonne soirée
Huma

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour Sandra
Moi aussi j' ai fait 5semaines de rayons sur tout le sein .
Le matin je mets de l eau thermale d Avène ,et je après le rayon ,la crème ialuset que le radiothérapeute m a prescrit ,
,puis le soir et avant de me coucher une bonne couche.
Quand je reste à la maison je ne porte pas de soutien gorge( conseil des infirmières) et mon sein est rose.
Il me reste 6 séances
L eau thermale apaise la peau et l échauffement.
Bon courage
Claudia

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir Sandra
J’ai l’impression que vous faites tout ce qu’il faut mais chacun réagit différemment. Le coupeur de feu est une excellente idée. Par ailleurs il est probable que les dernières séances soient orientées uniquement sur la zone et non pas sur l’ensemble de sein . Si c’est le cas cela devrait permettre à la zone non irradiée d’aller bcp mieux . Notre corps a des facultés de reconstruction impressionnante .
Je croise les doigts pour que la radiotherapie se termine bien .
Courage
Lou

Image profil par défaut
AGNES CALONNEC

Bonjour Sandra,
J'étais comme toi, toutes les couleurs du noir au bleu en passant par le rouge ! Et noir dans le dos. Mais j'ai vu un coupeur de feu des les premières séances sinon je pense que ça aurait été pire. Depuis que j'ai fini, il y a moins de 15 jours, j'utilise du gel d'aloevera bio, pas trafiqué deux fois par jour (aroma zone). Et bien le noir est complètement parti, presque plus rouge, on ne voit plus que le bleu du colorant et les cicatrices ! Je ne pensais pas que ca irait si vite. Et pendant la radiothérapie j'avais essayé toutes les crèmes prescrite. Tu vas voir, tu vas vite récupérer !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.