récidive du au Mélanome

5 commentaires
Image profil par défaut
noinoi

bonjour je suis nouvelle sur ce site
j'aimerais savoir si je vais récidiver a chaque fois? et si je peux l'avoir encore ailleurs
comment ce cancer fonctionne? et peut t on vivre avec (avec traitement ou sans traitement)?
voici en gros mon parcours
j'ai eut un mélanome a l 'épaule gauche opérée avec curage axillaire en 2019 j'ai du être greffée car c'était profond
suivie tous les 3mois par écho sans traitement. 1an après je récidivais donc re opérée avec encore curage axillaire de bcp de ganglions et traitement avec tinfalar et mekinist et suivie tous les mois et 3mois écho et 6mois tepscan et irm cérébrale
malheureusement le traitement n'a pas fonctionné j'ai encore récidivé l'été dernier au même endroit ainsi que lésion a la tète
actuellement je suis en double immunotherapie et j'ai fait des rayons stéréostatixes en sept pour ma tete
je vais avoir tepscan et irm en nov pour savoir ce que l'on fait car on ne m'a pas enlevé ganglions axillaire encore atteint, ils attendent de voir si l'immuno me l'a fait diminuer :/ car cela fera 3 curages et ce n'est pas très bon.
le 26 je vais faire mon immuno et en meme temps ils vont m'enlever encore un grain de beauté suspect au mollet j'espere que c'est rien!!!
merci de vos réponses

Image profil par défaut
rob

bonjour virginie,
j'ai comme vous un suivi cérébrale et eu de la radiothérapie stéréotaxique pour des métas,çà fonctionne très bien,alors moi c'est pour un cancer bronchique mais on entend dire que l'immunothérapie est vraiment révolutionnaire pour le mélanome et donne de très bons résultats,alors soyez confiante et gardez un très bon moral.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
noinoi

merci rob de votre réponse,
avez vous eut le cadre ou le masque pour rayons? et combien de fois ? moi je devais avoir le cadre et rien qu'a l idée d'être percée à la tête me retournait le ventre ,mais la veille on m'a fait choisir ouff j'ai pu choisir le masque et cela s'est bien passé.
oui il parait que l immuno est en progression pour certains cancer je l'espère … mais je ne peux m'empêcher d'angoisser de mes résultats en nov mon moral est en dents de scie
bon courage à vous aussi

Image profil par défaut
rob

a chaque fois j'ai eu un masque thermoformé a mon visage et qui se clipse sur la table.
en l'espace de 2 ans j'ai eu 5 fois de la radiothérapie stéréotaxique a la tête et chaque traitement était composé d'une dose totale de 33 GY réparti en 3 séances de 11 GY chacune,çà reste des doses importante mais j'ai bien supporter jusqu'à présent.

ps : mon parcours est là : https://www.casimages.com/f/CrzpJM60mWb si toutefois un peu de lecture vous intéresse .

Image profil par défaut
noinoi

bonjour
cela fait un moment!!mais j'ai eut gros effets indésirables suite à mes doubles immuno.
en faite j'ai fait hépatite médicamenteuse et hypophysite en novembre.
j'ai été hospitalisé 3semaines , cela m a été compliqué !!mais aujourd'hui ça va mieux mon hépatite est presque finie pour l'hypophyse elle ne fonctionne plus donc je vais avoir traitement à vie mais ce n'est moins grave qu'une tumeur à l'hypophyse car ils ne savais pas trop !!
j'ai passé tous mes examens irm hypo, irm cérébrale , tepscann en février et c'est bon je suis en rémission, je croise les doigts!!!
on me fera la simple immuno quand mon taux d hépatite sera à la normal car du coup je n'en n'ai plus reçu depuis fin octobre
voila pour les nouvelles news

Image profil par défaut
noinoi

bonjour a tous ceux qui me lisent

suite de ma santé

j 'ai du avoir une biopsie du foie car mon immuno d'avril m a fait remonter mon hépatite rrrrrrr....donc arret d'immuno
mais mon foie ne va pas trop mal oufff donc on recommence mon immuno demain et écho des ganglions et cortisone au cas ou l'hépatite remonte trop, en espérant que l on me donne pas de cortisone tout le temps car j'étais sur pile...
mais bon c'était soit ça soit chimio et je ne suis pas trop pour :/ j'ai posé la question si je ne prenais plus rien en traitement? ils m'ont répondu non car ça reviendrait cela ne fait pas assez longtemps que je suis en rémission donc encore 1an de traitement avec des suivis ts les 3mois

en aout tepscann et irm cérébral je croise les doigts car je suis restée longtemps sans traitement
dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez vécu cela
merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.