Ma soeur a un cancer multiple

3 commentaires
Image profil par défaut
Loloecko

Ma sœur qui vit aux etats unis depuis plusieurs années a déclaré un cancer du sein, s'en est suivi, jeudi 8 octobre une entrée aux urgences de phoenix, on lui a retiré 6 litres d'ascite dans le ventre avant de l'opérer en urgence, ils ont retiré l'utérus et les ovaires, une partie de l'intestin, et on mis de côté la tumeur au sein qui est a priori grosse comme une balle de baseball...suite a l'opération, ma sœur est devenue incontinente..on lui a installé un poche sans retour possible car trop de tumeurs...et 10j plus tard, ils ont commencé un chimio avant de lui demander de rentrer chez elle..son travail viens de lui demander de signer une décharge pour qu'elle reprenne son travail a temps plein sinon ..ils lui rabaisseront son salaire.. elle avait posé des jours de congés lorsque les douleurs au ventre son apparue...
Ma question, est t'il possible de faire rapatrier ma sœur en france, elle a travaillé plusieurs années en france avant de s'installer a l'étranger.. puis je attendre de l'aide de la part de la france.. je ne vois pas comment aider ma sœur a s'en sortir, je suis désespéré...si vous avez des conseils et des contacts, merci de me venir en aide

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi je me demande s'il ne faudrait pas commencer par exposer votre souhait a l'assurance maladie parce que je pense vous souhaitez une prise en charge médicale et financière pour votre soeur?
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien que votre soeur ait pu travailler quelques années en France mais semble-t-il il y a déjà bien longtemps, elle ne sera pas éligible à une prise en charge médicale par l'Assurance maladie. Ses droits sont ouverts aux Etats-Unis. Mais comme vient le confirmer votre témoignage, les modalités de prise en charge des soins sont très inégalitaires aux Etats-Unis et surtout bien moins "généreuses" qu'en France.
Néanmoins, il convient de préciser que la situation médicale de votre soeur semble très complexe, avec un cancer très diffus. Et au stade actuel de sa prise en charge médicale, il n'est pas certain qu'elle pourrait recevoir en France des soins qui ne lui seront pas prodigués aux Etats-Unis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Pourquoi ne pas envoyer un message sur le site ameli.fr. Ils répondent efficacement et rapidement. Mais je pense que pour être soigner en France il faut y résider. Il faudrait donc qu’elle quitte son emploi et déménage.
Bénédicte

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.