Cancer colorectal

5 commentaires
Image profil par défaut
IC

Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans et j'ai parfois l'impression d'avoir du sang dans mes selles. J'ai en fait du mal à identifier si c'est du sang ou pas. Je suis un peu stressé avec cela. Un cancer colorectal est-il possible? Il n'y a pas d'antécédents dans ma famille.
Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un cancer colorectal à 40 ans dans une famille sans antécédent de ce type est une hypothèse bien peu probable. Mais si vous avez un doute sur la présence de sang dans vos selles, voyez votre médecin traitant qui vous prescrira un test de recherche de sang sur un prélèvement de selles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
IC

Ce qui m'inquiète, c'est que l'on voit beaucoup de personnes de mon âge avec un cancer colorectal sur le forum...

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Heureusement que présence éventuelle de sang dans les selles n'est pas synonyme de cancer colo. J'ai un cancer colo métastasé foie et poumon et les symptomes sont plus nombreux.

Vous avez peur et c'est bien naturel mais comme le dit le Dr Marceau, bien peu probable à votre âge. L'avantage d'avoir peur c'est que ça incite à investiguer .... donc un chose à faire c'est consulter votre médecin traitant pour qu'il investigue et vous rassure
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Oui on peut avoir un cancer à tout âge et les examens sont là pour vous rassurer. Toutefois je pense que vous passez beaucoup de temps sur un forum sur le cancer pour quelqu’un qui n’à pas de cancer ni colorectal, ni de la vessie,ni de l’œsophage ect...donc je vous conseille de parler de vos angoisses avec votre médecin traitant .
Béné

Image profil par défaut
IC

Bonsoir,
Je viens de voir mon médecin traitant. Il pense que le risque de cancer colorectal est minime. Il me préconise tout de même d'aller voir un gastroentérologue pour comprendre l'origine de ces saignements. Même s'il ne semble pas inquiet, j'ai du mal pour ma part à ne pas l'être...
Florent.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.