Radiothérapie et cordes

3 commentaires
Image profil par défaut
Nellyclem

Bonjour, j'ai appris hier que j'aurai des séances de radiothérapie mais comment cela se passe quand on a les cordes lymphatiques, je ne peux pas beaucoup lever mon bras? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'équipe de radiothérapie aura l'occasion de vous expliquer cela en fonction de l'évaluation qu'elle fera en vous examinant. Mais cela ne devrait pas poser trop de difficultés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
Je n en suis pas encore au stade radio mais j ai aussi eu des cordes et le kiné fait un super job et je lève le bras presque comme avant ! J espère que ça va continuer en ce sens !
Vous n avez pas eu de séance !?
Peut-être n êtes vous pas passée par la case chimio !
Il faudrait peut-être faire qq séances de kiné ! Mais comme vous l a dit le docteur Marceau, l équipe médicale vous aidera !
Bon courage à vous

Image profil par défaut
AGNES CALONNEC

Oui Nelly, si tu n'as pas la radio de suite, tu as tout intérêt à voir une kiné avant pour limiter les cordes. Après la radio de centrage ce sera plus compliqué mais pas impossible. Ma kiné continuait de travailler mes cordes. Le mieux serait quand même que tu récupérés un maximum d'amplitude avant la radiothérapie. Car 6 semaines de radiothérapie avec cordes lymphatiques pas facile. J'ai fini la radiothérapie il y a 15 jours, finalement ca passe vite et les 'manipulateurs' sont très gentils et à l'ecoute et après t'inquiète on récupère vite, courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.