Pour les personnes ne pouvant pas être vaccinées contre le Covid-19

2 commentaires
Souricette

Bonjour à tous, je souhaite partager avec vous cette information à destination des malades ne pouvant pas être vaccinés contre le Covid. A ce jour, ils devaient présenter une attestation selon laquelle ils étaient exemptés du pass sanitaire, mais ce document n'était pas toujours bien compris et on leur faisait souvent, quand même, l'obligation de passer un test anti-génique ou PCR. Désormais, afin de leur éviter cette contrainte , ils peuvent obtenir un QR Code en faisant remplir, soit par leur oncologue, soit par leur médecin-traitant, le document CERFA N° 16183*01 (notice n° 52361#01). L'un des exemplaires est à adresser au médecin-conseil de la CPAM, qui fera diligence pour leur faire adresser un certificat Covid avec un QR code.

Image profil par défaut
Aceros

Merci Souricette pour info.

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,
Traitée depuis trois ans pour un adénocarcinome bronchique, mon oncologue ne souhaite pas que je me vaccine.
Je suis actuellement sous taxol et carboplatine. J'ai lu la fiche du taxol et il est noté une contre indication de ce produit avec le vaccin covid et autres.
Je ne sais plus quoi en penser et je pense subir une double peine. Pouvez-vous me conseiller ? S'il vous plait.
Bon courage à vous tous
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.