Qu'est ce que j'ai ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Baek

Bonjour , j'ai 48 ans , homme
Cela fait quelques mois ou j'avais des selles fragmentées et petites , un peu grasse mais sans autres symptômes .Puis fin septembre j'ai pris dans la nuit une grosse diarrhée liquide , puis j'ai passé la journée nauséeux , et le soir frissons et plus de 39 de fièvre . Le lendemain matin la fièvre avait baissée mais toujours un peu nauséeux .2 jours après je l'explique à mon médecin traitant qui me met sous antibio pensant à une salmonellose . Mais 1 semaine après toujours les mêmes symptômes avec en plus une sensation de défecation incomplète , douleur à l'anus , selles molles .Bref cela fait plus d'un mois et depuis mon médecin m'a fait passer analyse de selles : présence de glaires sinon RAS
une analyse de sang : RAS sauf tryglicéride à 2,3 et ALAT à 44 et ASAT à 18 . Analyse d'urine RAS et échographie abdo avec stéatose du foie et pancréas avec surcharge lipidique . Mon médecin m'envoi chez gastro le 8 Nov mais je suis de nature très stressé et j'imagine toujours le pire et ne vit plus .A signaler que je n'ai pas de douleur au ventre . Seulement des gargouillements très forts . Et je ne vais à la selle qu'une fois le matin par jour ,voir 2 . Depuis 2 jours les selles sont un peu plus moulées mais avec beaucoup d'aliments non digérés . Que m'arrive t il ? Cela me rend fou ?

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Baek
Votre stress se ressent à travers votre message. Vous nous demandez ce que vous avez mais vous sélectionnez la rubrique cancer du colon donc vous vous faites déjà une idée ....n'allez pas trop vite en besogne.
Je ne répondrai pas sur la partie médicale, je ne suis pas médecin même si j'ai une petite idée de la réponse qui vous sera faite.
Dans votre cas, vous avez déjà eu une batterie d'examen et analyse qui n'ont pas montré de dysfonctionnement majeur, il y a bien deux/trois bricoles mais plutôt liées à votre mode de vie plutôt qu'à une maladie
Vous n'avez d'autres choix que d'attendre le 08/11 alors autant attendre dans de bonnes conditions et pour celà, vous oubliez internet. Adoptez une hygiène alimentaire irréprochable, si ça guérit pas ça fait pas de mal et puis surtout bougez, sortez, faites du sport pour évacuer votre stress.
Vous savez l'intestin est un organe très sensible qui réagit à la moindre alerte donc de là à penser cancer il y a un grand pas.
Vous savez j'aime répéter que le pire n'est jamais certain
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Baek

Merci Stéphane pour votre soutien.
J'essaye de me détendre quand je peux mais mes symptômes surtout mes douleurs me le rappelle en permanence.
C'est pas simple pour un anxieux de nature mais je vais essayer de me calmer en attendant le rdv.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.