aide financiere pour une reconstruction

2 commentaires
Image profil par défaut
fée clochette

Bonjour
Pourrais-je bénéficier d'une participation financière pour une chirurgie de reconstruction après grosse chirurgie suivie de chimiothérapie en 2020 ? les frais d'intervention et anesthésie s'élèvent à 3200 euros auquel il faut rajouter pansements, antalgiques, anticoagulant , gaine et bas de contention .Tout serait à ma charge puisque la sécurité sociale m'a adressé un refus et les fonds sociaux de la securité sociale , de ma caisse de retraite et de ma mutuelle n'apportent une aide que pour les personnes précaires: je ne suis pas précaire je me gère ,mais je pensais être entendue concernant toutes ces souffrances et qu'une participation même minime serait une reconnaissance de la nécessité pour moi de passer par une chirurgie pour me "retrouver"

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous donne deux conseils : le premier, c'est de prendre l'avis d'une assistante sociale afin de s'assurer que vos droits sont bien respectés (car la chirurgie de reconstruction après chirurgie pour cancer du sein est normalement prise en charge à 100%), le second, si le premier confirme votre situation actuelle, sera de vous rendre auprès du comité départemental de La Ligue, vous pourrez y expliquer votre situation et solliciter une aide.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
fée clochette

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse mais il ne s'agit pas d'un cancer du sein mais ovarien qui a nécessité une laparotomie verticale; le chirurgien m'a orienté vers un chirurgien plasticien qui m'a proposé une plastie abdominale avec suture des abdominaux pour améliorer mon abdomen mais m'a prévenue que ce ne serait pas pris en charge.J'ai quand même écrit au médecin conseil qui a confirmé qu'il n'y aurait aucune prise en charge
Merci encore pour vos conseils

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.