Attente diagnostic microbiopsie

2 commentaires
Image profil par défaut
Soso75

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici et j’angoisse.....voilà suite à une mammographie de contrôle suspecte j’ai enchaîné les examens : échographie, IRM et hier c’etaIt la microbiopsie. L’examen en lui même s’est bien passé je n’ai rien sentit mais le radiologue m’a fait 3 prélèvements « pour être sûr «  , il m’a dit que ce n’etait Pas un kyste donc dois-je m’attendre au pir ? L’attente des résultats va être interminable !!!
Et l’angoisse est encore plus forte car on suspecte aussi un cancer du sein à ma mère (qui a fait à peu près les memes examens que moi). Mais ma mère pourra avoir ses résultats directement sur internet alors que moi c’est ma gynécologue qui les aura ????

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si on pouvait vous dire à quoi vous atttendre, il n'aurait pas été nécessaire de faire des biopsies pour examiner les tissus ainsi prélevés. Les images recueillies lors d'examens tels que échographie, mammographie ou IRM ne peuvent donner que des éléments de présomption, l'analyse d'une ou plusieurs biopsies est toujours nécessaire pour poser un diagnostic avec certitude.
Cependant, certaines images sont très évocatrices, d'un kyste par exemple. C'est sans doute pour cela que le radiologue s'est avancé en vous disant qu'il ne s'agissait pas d'un kyste. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une lésion maligne, les lésions bénignes telles que les adénofibromes étant bien plus fréquentes.
C'est bien que ce soit votre gynécologue qui soit destinataire des résultats, ainsi pourra-t-elle vous les interpréter très précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour sophie
L’attente est toujours difficile.
C’est très très bien que votre gyneco vous donne vos résultats . D’ail’eurs , allez y accompagnée. Si tout est bon : pas de souci. Si elle vous annonce une mauvaise nouvelle , vous ne serez pas seule et vous pourrez préparer des questions.
Gardez le moral et , en cette période d’attente ne vous repliez pas sur vous même , bougez , faites du sport, voyez vos amis .....
tenez nous au courant
Il y a bcp de personnes bienveillantes sur ce forum , la plupart ont vécu cette attente difficile . N’hesitez Pas
Courage sophie
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.