Quelques nouvelles positives et... merci!

8 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Coucou tout le monde,
Avant de débuter mon laïus légendaire, je tenais à remercier tous mes amis pour le soutien apporté suite à la publication de mon message bourré de joie de vivre de la semaine dernière. Merci Sylvie, Sabine, Moufette, Roxane, Huma, Rob, Stéphane, Coco et tous les autres dont il m'est difficile de mobiliser le pseudo.. Ravie de revoir Gao qui je l'avoue m'avait manqué. Je me suis montrée un peu moins active sur le forum qu'à l'accoutumée mais j'avais vraiment besoin de chialer comme une pauvresse sur le creux de mon oreiller (sans raison). Je vous laisse imaginer comme je peux me sentir bien conne après avoir lu le compte rendu que notre cher Rob a la gentillesse de nous partager. J'essuie donc fissa mes larmes et remonte donc sur mon cheval de bataille. Malgré ma petite absence, j'ai lu toutes vos petites nouvelles et les tracas de nos pauvres organismes soumis à l'assaut des traitements anti-tourteaux. J'ai ri sur le post de la chauve-attitude en me disant que peut-être je revivrai incessamment sous peu ma calvitie sous Tamoxifene. Roulements de tambour dans quelques temps. Bon, je devrais débuter les cachetons la semaines prochaine mais comme je me fais explorer les orifices (maladie de crohn à surveiller en plus) je n'ai pas franchement envie de passer sur le billard avec mes hormones atomisées. Je vais quand même demander à monsieur le professeur qui me suit s'il est OK pour cette décision, que j'ai prise toute seule comme une grande ! C'est pas de bol, je l'ai vu hier mon fidèle onco qui d'ailleurs m'a glissé entre deux palpations de nichon :"bon, on va peut-être retirer le PAC maintenant. Qu'est-ce que vous en pensez ?". Ce que j'en pense ? J'ai cru que j'allais le plaquer au sol pour l'embrasser. C'est un peu comme s'il m'avait annoncé une guérison. Je le vois comme ça d'ailleurs. Bon, je continue l'herceptin en sous-cutanée jusqu'en juin et l'hormonothérapie mais j'ai immédiatement pensé qu'il estimait mon risque de récidive assez faible vu que je ne lui ai pas verbalisé de demande de retrait du PAC. Bref, mon gentil tortionnaire a soudainement le visage d'un bisounours rassurant. Les rdv se font de plus en plus rares, pour mon plus grand bonheur même si je reste consciente que cette nouvelle période peut s'avérer complexe sur le plan psychologique.
Je vous embrasse tous.
Marine

Image profil par défaut
Romeo

Salut Marine
Quel bonheur de te lire . Tu m as remonté le moral qui n est pas au rdv en ce moment . C est une tres bonne nouvelle que ce retrait du pac . Effectivement tu vas vers la guerrison et c est tres bien que ça arrive maintenant , comme ça l année 2022 sera un redemarrage vers une nouvelle vie , sans traitement lourd . L apres sera une étape pleine de surprise avec des hauts et des bas . Tu seras " lachée " par l équipe medicale qui te verra selon des dates bien établies . Tu seras avec toi meme et tu pourras te retrouver et faire le solde de tout compte . Mais quel soulagement d en avoir fini avec cette
Periode que l apres reste gerable .
Bon vent pour la suite Marine .
Bises Roxqne

Image profil par défaut
rob

hello,
si si sympa ton laïus,çà détend ,çà se laisse lire,voir même çà berce,écoute ta pas du être absente longtemps car je n'ai pas vu de message de disparition de marine sur le forum.
franchement le retrait du PAC ,fo faire péter la roteuse,ah bein oui çà veut dire ce que çà veut dire,çà fait parti dès très bonnes nouvelles de la panoplie crabe.
passe une bonne journée marine.

Image profil par défaut
Coco32

Super news, ça réchauffe les cœurs et donne du courage, on a tous hâte d'être aussi à la fin !!!
Une renaissance !!!
Profite bien de la roteuse !!!
Tchin tchin

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Super fini la radio ,retrait du pac YES!
Marine et ses nouvelles aventures:reprise du boulot,reconstruction...c’est ton programme de 2022. Vraiment j’espère que tu pourras écrire un livre ,un blog ,uns chronique journalistique,un truc quoi parce que tu as un talent d’écriture à développer !
Si tu n’as jamais fait de colo ne t’jnquiete pas tu peux même la faire sans anesthésie. (Il y en a qui veulent visiter leurs intérieurs ! Bon j’avoue c’est mon genre )
Dis moi tu as la maladie de crohn ou on soupçonne que tu peux l’avoir? Si oui tu vis bien avec?
Je connais une jeune fille qui souffre bcp et qui va enfin passer une colo . Le diagnostic est presque sûr mais elle a très peur de vivre avec cette maladie et de son avenir.

sylvie7012

Coucou Marine,
Tu devrais écrire des scenarii, c'est trop drôle la scène du placage au sol de l'oncologue pour l'embrasser! C'est comme si j'y étais...
Courage pour la colo, j'en ai une prévue aussi et j'en méne pas large....Béné, moi J'ai pas trop envie de visiter les intérieurs même en couleur et en 3 D :-)
Bises, Sylvie

Image profil par défaut
Marween

Merci les amis pour vos retours qui me touchent particulièrement. C'est également toujours un plaisir de vous lire même si je suis triste de savoir le moral de Roxane en berne. J'espère que ça ira rapidement mieux ! Je suis également flattée par vos éloges concernant mon "style" d'écriture. N'étant pas une adepte des réseaux sociaux, je n'ai pas encore osé l'écriture de chroniques Web mais je rédigé une sorte de journal sur Word. C'est un début mais j'aimerais pouvoir "tirer" quelque chose d'ironique de ce parcours.
Nb : j'ai une maladie de crohn (probable) diagnostiquée il y a deux ans. Dans mon cas, c'est très difficile à valider car "tous les éléments ne sont pas forcément convergents". J'ai vu deux spécialistes qui ne semblent pas en accord même si l'un d'eux m'avait mise sous immunosuppresseurs. Je vois donc un ultime spécialiste à l'institut curie qui (j'espère) me donnera le verdict final.

Image profil par défaut
SabineA

Super nouvelle, Marine ! C'est vraiment le bout du tunnel... Quelle joie !
Champagne !!!
Bises (d'une Sabine un poil jalouse, l'oncologue m'a dit qu'on attendrait 2 ans avant de me retirer le PAC... Grrrr !)

Image profil par défaut
Huma

J’arrive bien tard mais je suis super contente pour vous marine ! C’est génial le retrait du pac ! Moi aussi quand on me la retiré je me sentais libérée ! Du coup ça vous remonte le moral :)
J’espère que vous en saurez plus sur la maladie de crohn et que vous en serez épargnée .
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.