Drôle d'anniversaire

13 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Je fête aujourd'hui un drôle d'anniversaire, il y a deux ans jours pour jours à quelques minutes je rentrais dans le bureau d'un oncologue que je n'avais jamais vu de ma vie et qui allait m'annoncer cette nouvelle que chacun redoute, l'annonce d'un cancer. Je me souviens encore lui demander " Vous êtes sûr de vous ? " et là l'oncologue qui regarde avec les yeux d'une poule qui vient de trouver une clé à molette. " Oui je suis sûr ". Et là je m'effondre !!
La lourde machine se met en route, les biopsies, les exams, la pose du PAC et ma première chimio ... et là j'en menais pas large, vous avez remarqué que je peux vite faire le mariole mais là je me suis fait tout petit. Et à l'instant où l'infirmière m'a posé la perf... je me suis dit que le combat allait être rude et la pente raide. Mais j'étais prêt avec un moral à tout casser
68 prises de sang, 11 scanners et 39 chimios plus tard, je suis là et bien là en pleine forme, ,j'ai repris mon boulot, je suis bénévole à la Ligue et j'ai aussi rencontré une 2ème famille sur ce Forum. J'ai eu des moments de galère comme tous mais vous avez toujours été présent et ça c'est une sacrée force que nous possédons à nous soutenir, nous encourager les uns , les autres
Pour celà je voulais vous dire merci du fond du coeur
J'ai aujourd'hui un moral à tout casser, je suis pleinement confiant en l'avenir et déborde de projets pro et perso. Ce petit post s'adresse à vous mes camarades de galère et à tout celles et ceux qui nous rejoignent. Il faut garder espoir quoiqu'il arrive, faire confiance à l'équipe médicale et aux services de recherche. On en viendra à bout un jour ou l'autre.
Vous connaissez mes petites ritournelles que je vous sers régulièrement, donc vous allez y avoir droit encore une fois
Alors on se bat, on ne lâche rien .... jamais, on garde espoir en l'avenir car le pire n'est jamais certains
Je vous souhaite un excellent week end de la Toussaint avec un temps de Toussaint
Et moi ce soir pour fêter mon drôle d'anniversaire et ben je vais manger une salade ...... une salade de crabe bien évidemment hihihi
Bon week end
Stéphane

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Stephane
C est toujours avec plaisir que je lis tes posts mais celui la , il m a ému car il révele ton combat contre cette maladie dont l issu est tellement incertaine . 2 ans de combat sans faillir et toujours avec force . Tu as pris la decision de te battre " quoi qu il en coute " et la tu vois tout le chemin parcouru . Chapeau
Bas . Merci pour nous tirer toujours vers le haut et de nous donner cette force qui desfois nous fait défaut . Tu es un exemple pour nous et ce post je le lirais chaque fois que j en aurais besoin car il est tellement porteur d espoir . Cet anniverssaire a un gout special et je leve mon verre à ta santé
Longue et heureuse vie Stephane .
Bises Roxane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Stephane,

Ton message est rempli d'espoir de combativité.
Tu as bien raison de garder un moral d'acier.
Tu mérites tout mon respect.
Bon week end.
Des bises.
Cathy

Image profil par défaut
Marween

Coucou Stéphane,
Comme d'habitude, tu sais comment remonter le moral des troupes. J'ai évidemment oublié de dire sur le post de Rob que vous êtes tous deux mon duo de choc voire même de Titans dans ce combat. Quel bonheur de vous lire à chaque fois.. Finalement, j'ai l'impression que cet anniversaire est plutôt positif puisque tu es plus combatif que jamais. Cette force, nous l'a sentons tous à travers ces beaux écrits.
Merci pour ce soutien sans faille.
Bises
Marine

Image profil par défaut
rob

salut l'ami stéphane,
houai,houai,houai,vous avez raison les filles c'est une sacré pointure le normand,un mec bien,un gladiateur,çà fait déjà un bon moment que l'on se bat côte a côte tous les deux et vous savez comment je l'ai connu le gars,bein sur ce forum et a l'époque monsieur vanté les bienfaits de la tarte a la mirabelle après une bonne séance de chimio et vu le nombre de chimio je vous laisse faire le calcul.
alors vu que c'est son anniversaire de crabe aujourd'hui j'en profite pour dévoiler quelques secrets sur notre ami stéphane,c'est un jeune homme qui a a peu près 55 balais,il bosse,il est chauve,il aime la tarte a la mirabelle,il fait du vélo,et il a une grosse patate,un bon vivant koi,moi perso chui content qu'il soit a nos côté sur ce forum,il est rassurant et a toujours le mot juste,c'est un mec bien koi.
j'espère cher ami normand que tu ne me tiendras pas rigueur d'avoir dévoiler ton pédigré,c'est juste pour qu'on s'imagine a koi il ressemble notre normand du forum.
bonne journée a tous.
https://static.750g.com/images/640-420/330256b42ec24c4fe12e8e0fd9754bec…

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Stéphane,
Je ne sais pas si c’est un anniversaire qu’on fête vraiment. Mais dans dix jours ça fera un an pour moi . Et c’est un an de vie avec de bons moments et des rencontres( le forum,l’hôpital,les vsl....) alors que j’avais cru que tout était fini pour moi . C’est une épreuve psychologiquement et physiquement faut pas le nier mais aussi l’occasion de prendre soin de soi et de ses envies.
Continuez et profitez !
Béné

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Stéphane votre post m’a émut . Lorsque vous parlez de l’annonce de la maladie et de tout le chemin que vous avez parcouru en 2 ans, on ne peut qu’être admiratif de votre courage et de votre positivité. Votre combat sans relâche contre la maladie avec force et ténacité est un exemple à suivre pour nous tous . BRAVO pour tout ça ! Et Merci à vous d’être là ! Avec rob vous êtes effectivement le duo gagnant . Vous êtes des héros réellement !
Je vous souhaite une très bonne continuation avec le même esprit positif et combatif , et le même mental d’acier :)
Huma

Image profil par défaut
Stephane14

Hello
Vos messages me vont droit au coeur.
Alors j'aimerai apporter un petit complément au mail de mon pote Rob.
J'aime la tarte aux mirabelles c'est vrai mais aussi aux pommes, poires, prunes, fraises, abricots, chocolat, noix, citron, citron meringuée et toutes celles que j'oublie

De la gourmandise nannnn bien sûr c'est purement thérapeutique. La tarte c'est bon pour le moral, le moral c'est impératif pour combattre la bête et combattre la bête c'est impératif pour rester debout

C'est purement médical j'vous dis sinon vous pensez bien que jamais de la vie, je mangerai de la tarte aux fruits lol

sylvie7012

Bravo Stéphane
Vive les normands et les bretons! Entre tartes et lapins en chocolat nous avons des munitions contre le crabe. Je propose que ce soit remboursé par la sécu!
Dans 7 jours ça fera 1 an, le 5 novembre jour de la sainte Sylvie :-) mon crabe avait de l'humour....
Merci pour toute la force que vous nous donnez avec Rob

Image profil par défaut
SabineA

Oh oui, vraiment, bravo ! Et on ne lâche rien... Surtout pas une bonne tarte aux fruits ! ;)
Bises,
Sabine

Image profil par défaut
Coco32

Woaw c est la radio nostalgie !!! J adore ! Lol
Les bretons et les normands sont effectivement au top (mon mari est normand et suis bretonne) mais on habite le sud ouest !!!! Je préfère le magret aux tartes !

Mais auj, qu on ne me parle pas de bouffe !

Sur ce, God save the Queen Et surtout nous tous !
Bonne soirée à vous tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.