Fin d'octobre rose

4 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Dans un précédent post, je vous avais dit que je raconterai mon mois en rose, ben je raconte
J'ai participé à 6 manifestations Octobre rose, beaucoup beaucoup de participantes ( près de 5000 ) de toutes générations et plusieurs milliers d'€ de récoltés pour la LCC.
Mais au delà de ça, ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'engagement, le dynamisme, l'engouement de toutes ces participantes qui arboraient fièrement leur tee shirt rose. De la grand mère à la petite fille, la famille s'est déplacée au complet. Et j'ai vu des mamans expliquer à leur fille ce qu'est un cancer du sein et pourquoi il faut faire des dépistages, j'ai vu aussi des mamans se faire remonter les bretelles par leur fille, justement parce qu'elles ne faisaient pas le dépistage. Et puis beaucoup d'échange sur tout et rien à la fois car le point commun de ces 6 manifestations était la bonne humeur et la fête autour d'un sujet grave. Je suis très fier d'avoir contribué à ces journées de soutien et de sensibilisation. Le mois d'octobre est terminée mais le combat continue donc autour de nous, la famille, les amies, les potes, les collègues de boulot ...... zou tout le monde au dépistage, les mecs aussi pour le dépistage de la tuyauterie
C'est le message à faire passer. Dépistage, dépistage, dépistage
Ce qui est bien c'est que tout les ans il y a un mois d'octobre alors à l'année prochaine pour de nouvelles aventures
Stéphane

Image profil par défaut
catou13

Stephane,

Un grand bravo et un énorme merci pour nous toutes et tous.
La semaine dernière j'ai été aussi bénevole sur un stand à Marseille. Nous avions un buste pour montrer comment faire la palpation et dire aux femmes comment il est très important de se faire dépister.
Bin dimanche à tous.
Cathy

Image profil par défaut
rob

chalut,
c'est une très belle action que tu as fais,félicitations mon ami ......
bon dimanche a toi.

Image profil par défaut
Huma

Bravo Stéphane vous avez fait une très belle action pour toutes les femmes présentes et pour toutes les autres . En étant touché par la maladie et en étant toujours malade, vous êtes exemplaire vraiment . Je suis en admiration comme toujours .
Bonne nuit
Huma

Yildizim

Bravo pour votre engagement.
Un grand merci !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.