Début de marathon chimio/immuno/radio

3 commentaires
Image profil par défaut
MaLo27

Salut !
Mélanome meta depuis 2 mois (découvert en 2017 puis nombreuses rechutes très rapprochées), les thérapies ciblées ont fonctionné genre 3 mois, immuno idem... ma maladie est vraiment en forme. On passe donc à la troisième ligne de traitement.
Je vais avoir Muphoran (fotemustine) + Opdivo (nivolumab) + radiothérapie stéréotaxique sur les lésions du foie. Tout ça en même temps bien entendu, comme un bon gros shaker des familles.
Je ne me fais pas trop d´illusions sur mon espérance de vie mais j’ai encore envie de croire que ça peut canaliser la maladie pour quelques temps (j’ai 29 ans et pas mal les boules d’envisager que je n’arriverai pas à 30). Les médecins disent se permettre cette rafale car je suis globalement en bonne santé et prises de sang nickel (c’est la meilleure). Ma question est plutôt par rapport à l´etat dans lequel ce grand shlem antineoplasique va me mettre...
Est ce que quelqu’un par hasard a déjà eu tout ça en même temps ? Est ce que c’est possible de faire autre chose de ses journées que des siestes et vomir ses tripes ?
Je n’ai jamais eu de chimio encore, on m’a vendu le Muphoran comme « pas du tout la pire » mais je me méfie de leur enthousiasme.
Merci d’avance !
MaLo

Image profil par défaut
rob

bonsoir marion,
purée çà fait jeune pour avoir toutes ses misères et çà fait froid dans le dos de vous entendre dire que vous n'arriverez pas a 30 ans.
alors moi qui suit dans le poumon avec métas au cerveau je connais bien la radiothérapie stéréotaxique au cerveau et vous çà va être au foie,normalement cette partie là devrait se passée sans encombre.
houai je comprend bien que les médecins veulent mettre le paquet cette foi ci pour l'achever définitivement ce p....n de crabe.
franchement marion je vous souhaite beaucoup de courage,battez vous a fond et vous allez le passer au la main ce cap dès 30 ans.
très bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
MaLo27

Merci pour cette réponse Rob !

J’espere que ça va pas être trop la guerre... mais bon, pas trop le choix.

Si quelqu’un ici a déjà eu immuno + chimio je suis avide de retour d’experience !

Bonne journée à tous

Image profil par défaut
noinoi

bonjour
je viens à vos nouvelles comment allez vous? moi j'ai eut aussi les radio steréo mais a ma tete 1fois comme rob , et opéré 2fois
mélanome épaule gauche, advuvant qui n'a pas marché donc double immuno qui me permet une rémission bien sur j'ai eut gros effets indésirables et là je vais recommencer simple immuno on verra bien...
mais oui il faut y croire
c'est vrai que tu es jeune mais ça va le faire
bon courage et positiffffffff
noinoi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.