Nouvelle sur ce Forum

16 commentaires
Image profil par défaut
Tarente

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert récemment, et je dois dire qu'il m'apporte énormément de réconfort grâce à tous les intervenants et surtout rob qui remonte mon moral à 100% , quand je ne vais pas bien.. Merci a tous les intervenants d'être si compréhensifs.. Tarente

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Chantal
Bienvenue sur ce Forum. Vous avez raison de nous rejoindre. Vous allez rencontrer des personnes formidables.
Ici pas de jugement juste de l'écoute, du soutien, de l'entraide et de la bienveillance. Et comme nous sommes tous malades, nous savons ce que chacun enduré.
Et tout ça enveloppe dans une dose d'humour et de liberté qui fait du bien au moral.
A bientôt
Stephane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Chantale,

Bienvenue sur ce forum. Vous y trouverez du soutien de la bienveillance des conseils.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Bon dimanchecà tous.
Cathy

Image profil par défaut
rob

bonjour chantal,
je vous souhaite également la bienvenue sur ce forum et tant mieux si vous trouvez un réconfort car c'est vraiment le but recherché entre nous tous malades.
n'hésitez pas a participer aux posts.
un très bon dimanche a tous .

très beau et doux dans le finistère sud,petite marche aquatique ce matin et maintenant c'est miam miam .......

https://img1.bonnesimages.com/bi/dimanche/dimanche_079.jpg

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Tarente,
Sur le forum on est compris et conseillé. Est ce que vous voulez nous raconter votre histoire ?
Béné

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Tarente je vous souhaite également la bienvenue sur le forum. C’est vrai qu’on trouve beaucoup de réconfort ici. On trouve aussi souvent des réponses à des questions qu’on se pose et qu’on ose pas poser à notre oncologue parce qu’on pense que c’est une question bête ou des questions qu’on aurait tout simplement oublier de poser. Alors n’hésitez pas surtout si vous en avez . Vous pouvez aussi faire part de vos peurs ou craintes . Vous aurez toujours de la bienveillance et du soutien jamais de jugement.
A bientôt et bon courage .
Huma

Image profil par défaut
josee02

bonjour,

bienvenue, ici que des conseils entre galériens, mais aussi grâce au médecin qui nous donne une réponse immédiate lors de nos difficultés. a bientôt, josee

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Tarente
Je me joins à tous les membres du forum pour vous souhaiter la bienvenue.
Je fais comme vous , je lis souvent les tribulations de tous et ça me remonte le moral .
Ici nous sommes tous dans la même galère et nous nous comprenons .
À très bientôt
Béatrice

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
Je rejoins tous les amis pour vous souhaiter également la bienvenue. Ici, la bienveillance, l'échange, le soutien, l'amitié, les rires et parfois les larmes sont partagés entre tous. On forme une belle équipe de combattants et nous nous soutenons tous.
N'hésitez pas à nous en dire un petit peu plus sur vous si vous le souhaitez bien sûr.
Bonne soirée à tous.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour à vous tous qui m'avez répondu, et à tous les autres aussi.. Merci..Je vous connais tous par vos messages que je lis depuis maintenant deux semaines et avec tout le bien que vous m'avez fait, je me suis dis que vous ne jugiez pas, donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce Forum , pour pouvoir continuer à vous lire,car grace à vous tous,j'arrive à ne pas trop m'angoisser , car depuis peu je me suis mis a angoisser sur une récidive, je bloque là dessus . Pourtant avec tous ce que vous subissez de très dure, très douloureux, quand je vois vos parcours de combattants , moi j'ai honte , je devrais pas me plaindre. Je vous explique surtout pour béné qui me l'a demandé si gentillement, voilà mon aventure, il y a deux ans on m'a découvert après une biopsie un cancer du sein donc j'ai subis une tumorectomie et après analyse il s'est avéré que j'avais un carcinome lobulaire infiltrant de 11mm de faible grade, sans embolie et sans atteinte ganglionaires , en limites d'exérèse saines avec récepteurs aux œstrogènes à 100%,.HER2 non surexprimé. Donc le bonheur, puisque petit et pris au début , comme m'a dit le chirurgien.. l'opération c'est déroulée super bien, le lendemain de l'opération ,je pouvais bouger et remuer mon bras comme avant, je n'ai eu aucune douleur et donc aucun antalgiques qui m'avait été prescrit.. Vous voyez comme je suis chanceuse , ensuite j'ai attaqué les 33 séances de radiothérapie, quelle chance pour moi aucunes douleur , et aucune brûlures, j'étais tellement désolée quand d'autres malades à côté de moi souffraient terriblement de leur brûlures et moi rien... Aucune fatigue de du à la radiothérapie.. Je rentrais en Métro, je n'attendais même pas le taxi, trop long pour moi.. J'ai vraiment passé l'opération et la radiothérapie sans aucun problème.. J'ai commencé l'horminothérapie il y a maintenant 17 mois et tout va bien,pour l'instant pas trop de douleur articulaires,sauf l'arthrose vu que j'ai 69 ans..je continue la gym deux fois par semaine , et tous va bien, à part cette peur terrible d'une récidive, mais il n'y a pas longtemps que ça m'a pris cette terreur.. Bizarre , alors je suis vraiment désolée de me plaindre et j:'ai honte, mais je n'arrive pas à me raisonner.. Grâce à vous je suis beaucoup mieux.. Je suis évidemment très bien entourée par ma famille , mes amies et mon mari.. Je vois aussi depuis deux mois la psychologue de l'hôpital ou j'ai été opéré.. Merci Nene de m'avoir demander de raconter mon histoire. Merci a vous tous.. J'espère de n'avoir embêter personne avec mon immense message.. Merci encore à fleur, béatrice, rod, josee02, catou, huma.. Tarente.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Chantal,
Merci de partager votre histoire. Ici, il n'y a pas à avoir honte. Il n'y a pas de "petit" cancer. On vit des histoires plus ou moins différentes mais notre but commun, c'est de lutter contre ce fléau ! Chaque histoire a ces moments difficiles. Et oui, certains vivent des choses plus dures que d'autres mais comme l'ont si bien dit les amis plus haut, ici, il n'y a pas de jugement, ni de comparaison. On raconte ce qu'on veut partager. On reçoit beaucoup et on donne chacun à notre manière, à notre niveau. Aucune question n'est bête ou stupide.
Votre peur de la récidive est tout à fait légitime. Vous avez eu de la chance dans votre malheur, oui c'est vrai. Mais, vous aussi avez lutté contre un cancer !
Mais qui ne craint pas la récidive? Nous n'avons malheureusement aucune garantie de nous en sortir... moi aussi, j'ai peur de la récidive, ou même d'un autre cancer ! Le cancer fait partie intégrante de ma vie aujourd'hui. Mais j'y vois du positif car je ne regarde plus les choses de la même manière et j'ai fait du ménage dans ma vie d'avant.
Je vous souhaite la bienvenue et j'espère vous lire encore.
Amicalement. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.