Et glou et glou et glou

14 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour tout le monde,
Contrairement à Sylvie qui rêve de nous voir réunis sur une île paradisiaque, je préfère me perdre à bord d'un TER. Mais peut-être était-ce pour mieux vous rejoindre. Qui sait ? En tout cas, dès demain, je serai bien en direction l'hosto pour me taper la colo et fibroscopie tant redoutées. On fait une pierre deux coups avec curie. Tant qu'à traiter le nichon, pourquoi pas voir cul-cul et l'intégralité du tube digestif tant qu'on y est ? Au moins, je pourrai dire "allez hop, ça c'est fait. Bonjour ou au revoir la maladie de crohn". Vaste sujet et problématique que je me trimballe depuis 3 ans avec deux gastroenterologues qui se contredisent. Je me suis quand même farcie des injections d'immunosuppresseurs pendant quelques temps. Je serai fixée sur mes problèmes gastro-intestinaux grâce à ce 3ème médecin. Youpi. Pour tous ceux qui ont déjà connu la coloscopie et je sais qu'il y a un bon nombre d'amis du forum qui sont déjà passés par cette case, avez-vous des conseils à m'apporter pour éviter de dégueuler la solution laxative ? Le volume important à boire tout comme le goût de cette boisson indigeste me foutent littéralement la gerbe. J'appréhende ma soirée même si une amie partie en vacances me prête son logement afin que je puisse me vider tranquillou, à l'abris des regards. Désolée pour ces détails extrêmement raffinés mais entre nous, pas de tabou hein ?
Je vous embrasse et pense bien à vous.
Marine

Image profil par défaut
SabineA

Coucou Marine,
Je n'y connais absolument rien, ni en coloscopie, ni en tubes digestifs, mais je voulais juste t'apporter mon soutien... Courage ! Je pense bien à toi !
Tu nous donneras des nouvelles, n'est-ce pas ?
Bises,
Sabine

Image profil par défaut
Huma

Coucou marine je ne pourrais pas vous conseiller non plus mais je voulais aussi vous apporter mon soutien en espérant que les nouvelles seront bonnes et que la coloscopie se déroulera au mieux . Courage .
Bises
Huma

Image profil par défaut
rob

alors moi quand vu le titre " et glou glou glou "je me suis dis çà y est c'est la grosse fiesta chez la prof et elle est en train de s'enfiler une roteuse toute seule avec sa big déprime et non je m'ai trompé c'est du sérieux il est temps de faire la fameuse cololololoscopie,j'étais en train de goûter et c'est vrai que c'est un peu cra cra ton post,les chocos BN ont du mal a descendre.
bon pour être un peu plus sérieux moi je n'ai jamais gouter a cette réjouissance,cou de bol cette partie là est nikel chrome chez moé ......
bon bein bonne vidange et bon courage marine ......

https://img.over-blog-kiwi.com/1/18/87/52/20151122/ob_9eac1d_12249814-9…

sylvie7012

Coucou Marine
Ma colo est prévue en janvier alors ta question et les réponses m'intéressent....on m'a dit que c'était pas aussi terrible que ce que l'on imagine, que notre pudeur est respectée par les soignants, que boire la potion magique et salée n'était pas insurmontable....bon à voir!
Tu nous tiens au courant et courage pour demain!

Image profil par défaut
Béné971

Salut Marine
J’ai réussi à en avaler 16 litres en deux jours tellement j’étais proche de l’occlusion l’année dernière alors tu vas y arriver.
Tu bois bien frai avec une paille et pas d’autre boisson pour avoir soif. Pour que l’examen soit complet il faut que le colon soit parfaitement propre donc que ce que tu evacues soit comme de l’urine .Mon infirmière me disait non il y a encore des petits poissons, je vous ramène une autre bouteille.
L’examen en lui même c’est rien :tu te couches sur le côté, on t’endort avec un masque ,c’est pas long et l’anesthésie est légère, on se réveille tout de suite et généralement le gastro te fait un petit compte rendu.
Béné
La jeune fille dont je t’es parlé c’est cette semaine aussi.Pour elle j’espère que c’est Crohn pour qu’elle soit fixée ,commence à se soigner et trouver un soulagement.

Image profil par défaut
Marween

Merci pour vos retours et le soutien apporté les amis ! Comme d'habitude, ça me va droit au cœur. Je suis désolée pour la qualité de mon post qui laisse à désirer et peut en écœurer certains, mais mon tempérament m'oblige à ne pas prendre de filtre :).
J'avais déjà réalisé une coloscopie il y a 3 ans qui n'avait pas forcément plu à mon gastroentérologue. A l'époque, j'avais mal supporté les 4L de solution à boire et j'ai paniqué le jour de l'intervention mais ça, c'était avant de me faire dégager un nichon à cause du cancer. Ce soir, c'est moins rude que lors de la 1ère colo où je n'ai qu'1,5L d'une préparation citronnée à ingurgiter la veille et 0,5L demain matin au lever. C'est un peu comme si je devais m'envoyer mon huile de foie de morue avant de démarrer une trépidante journée...

Image profil par défaut
Stephane14

Bon les z'ami.e.s
Vous imaginez que faisant dans le colorectal, j'ai eu droit à la grande lessive avant la grande visite. Je me souviens encore des litrons à ingurgiter ...beurk beurk beurk. Pis après c'est vrai que c'est bien ...un ptit dodo et c'est fini.
Notre fierté n'a pas trop à en souffrir.
Mais vous savez quoi .....il existe apparemment le même truc en comprimés...me ferait pas avoir la prochaine fois lol
Bonne soirée
Stephane

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marine, moi aussi j'ai eu le droit à la visite de mon colon sous toutes les coutures. Je n'ai pas trouvé la solution si indigeste. Par contre après c'est long, on y passe du temps aux toilettes!!!! Mais ça le fait.
Juste un petit truc, l'anesthésiste m'avait parlé d'un très rare risque d'avoir mal aux épaules à cause de l'air qu'on nous insuffle. Perso, j'ai eu des coups de poignards sous les côtes. Et franchement, le plus gênant dans l'histoire c'est tout cet air qui nous reste à l'intérieur et qu'il faut évacuer. Tant que c'est dedans, ça fait mal.
Je te souhaite beaucoup de courage ! Mais ça le fera ! Après un cancer et tous les traitements, on est plus fort!
On pensera à toi!
Bises. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.