cancer ORL

2 commentaires
valdu57

bonjour, voila presque 3 semaines que j'ai terminé mes 33 seances de radiotherapie, bien sur comme l'ooncologue m'avait prevenu les effets se sont amplifiés d'abord , cependant depuis quelques jours je n'ai plus trop de rougeurs au visage mais jai la peau qui me demange enormement avec lapparition de plaques ou de petits boutons de plus jai les yeux qui larmoient et qui sont un peu rouges a linterieur , j'utilise toujours ma creme ialuset que l'on mavait prescrit , je voulais savoir surtout si ces effets sont normaux ou faut il que je vois avec mon medecin traitant? et surtout avoir des temoignages sur les autres effets comme la bouche seche le manque de gout , jai la salive super epaisse la bouche pateuse , est ce que ceal va durer encore longtemps? le medecin ma dit faudra avoir de la patience mais a force de manger des soupes et des complements alimentaires ca commence a devenir frustrant , je dois egalement verifier mon poids constamment afin quil reste stable MERCI

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le médecin qui vous suit vous encourage à être patiente, sans vous donner d'échéance précise. C'est assez normal car chacun réagit de façon spécifique, avec un temps de récupération variable. L'important est effectivement de bien contrôler votre poids (éviter le risque de dénutrition), d'avoir une activité physique soutenue, bien sûr adaptée à vos capacités, et de mener une vie sociale aussi riche que possible. Le comité départemental de La Ligue peut vous accompagner dans cette convalescence.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

valdu57

merci j'aimerais bien avoir une vie sociale de nouveau mais j'ai changé physiquement et mon visage avec mes demangeaisons est souvent rouge , je ne peux plus me maquiller ne parlons meme pas de mes yeux qui coulent constamment c'est tres compliqué en ce moment

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.