Question au Dr Marceau et... merci les amis !

9 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour Dr et les amis du forum,
Aujourd'hui j'ai réalisé une fibroscopie et coloscopie dans le cadre d'une suspicion de maladie de crohn dont le diagnostic semble aujourd'hui s'écarter même s'il me reste une videocapsule à effectuer. En revanche, la gastroenterologue m'a prescrit une ordonnance pour un scanner abdomino pelvien à réaliser car elle évoque un aspect de compression extrinsèque au regard du caecum. Cette nouvelle me terrifie même si elle était plutôt rassurante en pensant à un souci d'endoscope voire un kyste aux ovaires mais elle n'est pas certaine. Pensez-vous qu'il peut s'agir d'une complication du cancer du sein pour lequel je suis traitée sous herceptin ? Le pac m'a été retiré durant l'intervention et malgré tout, j'ai dû mal à rester positive ce soir en pensant que cette compression peut être liée à une propagation du cancer qui malgré tout n'avait pas touché de ganglions visibles. Bref, je suis un peu flippée ce soir. Je sais que vous allez probablement me dire que seuls les résultats du scanner pourront poser un quelconque diagnostic mais sait-on jamais, peut-être que je me fais des films sur ce type de risque. Je l'espère.
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,
Marine

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Ça commence quand même par un début de bonne nouvelle, la maladie de Krohn qui s'éloigne. Bon pour la suite, tu as fais la bonne réponse. On ne s'affole pas sans résultat de l'examen car comme dirait un vieux Normand sur ce Forum, le pire n'est jamais certain
Je sais que l'attente est longue mais tu sais que c'est un passage obligé
Bon dernier truc évidemment comme pour les ptits nouveaux ...tu vas pas fouiner sur Internet ok ça sert à rien sauf à angoisser encore plus
Allez courage tu as passé des obstacles bien plus difficiles
Bonne nuit
Stephane

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marine,
L'ami normand a tout dit ! Je suis d'accord avec lui,le diagnostic de la maladie de Crohn est écarté, c'est good news! Pour le reste, il faut malheureusement attendre d'avoir toutes les cartes en main.
Même si on sait qu'il faut rester positive, il est parfaitement normal de se faire des films et de s'angoisser, d'autant plus qu'on connait un peu la chanson et qu'on ne veut pas revivre cette m....!
Mais, en attendant, on garde le moral, on se divertit, un peu de sport, on s'aére, on se fait plaisir...et nous, on est avec toi! On pense à toi et on attend de tes nouvelles. Bises. Gaëlle

sylvie7012

Bonjour Marine, y'a plus qu'à attendre et à orienter le hamster qui tourne dans le ciboulot vers des choses positives et réjouissantes ...
De tout coeur avec toi

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marween,
Effectivement, il faut attendre le résultat de ce scanner abdominopelvien pour se prononcer. Mais le gastroentérologue a été plutôt rassurant, il faut se fier à son jugement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marween

Merci beaucoup docteur et les amis pour vos retours.
Je vais essayer de rester positive malgré la crainte que je ressens vis à vis de cette annonce. Promis, je n'irai pas fouiner sur internet.
Bonne journée
Marine

Image profil par défaut
SabineA

Coucou Marine,

Évidemment et comme nous tous, tu as déjà été échaudée... Et dans un petit coin de ton cerveau, tu crains que paf ! C'est reparti mon kiki... Et quoi de plus légitime ?...

Mais les amis ont raison : pour le moment, on ne t'a tenu que des propos rassurants, profite de ce que la maladie de Crohn soit écartée et attends que le scanner confirme, je te le souhaite de tout cœur, que ce n'est rien de bien méchant.

Tout ira bien, tu verras.

Bises,

Sabine

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine quoi de plus normal que d’être craintive après ce que vous avez vécu mais je vais vous dire la même chose comme le dit notre ami normand le pire n’est jamais certain. Déjà la maladie de crohn est écartée c’est super ! Essayez de rester positive, vaquez à vos occupations et attendez les résultats qui seront bons vous verrez , je vous le souhaite de tout cœur.
Courage Marine !
Bonne journée à vous et à tous .
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
De tout coeur avec toi . Je suis sur que c est juste un examun de routine pour ecarter un éventuel risque . Tout se passera bien . Courage . Bises Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.